Vole étalage mineure carrefour

Acn - 22 oct. 2022 à 00:26
 jodelariege - 22 oct. 2022 à 10:27

Bonjour, j’ai 15 ans au moment des fait j’ai commis plusieurs vole dans un supermarché ( Carrefour ) avec mon groupe d’amis nous avons commencé à consommer dans Carrefour sans payer et voler des stylos 4 couleur plusieurs fois, un jour mon amis a était pris en flagrant délit, ne pouvant pas payer sur le fait de qu’il a consommé il a était convoqué au commissariat puis il a dut payer lui et ses parents tout se qu’il a consommé et aussi se que nos amis avions consommé car il refuser de donner nos nom… mais 2jours plus tard sur un coup de tête je mis ma capuche et je répartis voler des stylos 4 couleur je regrette fortement ???? 

Voici mes questions :
1) pensez vous sincèrement, oui ou non que le supermarché porterait plainte contre moi ?
2) Si oui quel est le délai entre la plainte et la convocation au commissariat ?

3)quel est le délai pour que se genre d’affaire soi classée sans suite ?

4) quel son les risque et les peine que je peux potentiellement avoir??

Merci encore une fois je regrette ????????

2 réponses

Vous verrez bien..

Oui, tout est possible...il y a des caméras de surveillance partout .

Vous regrettez..bien sûr, voleur récidiviste et vous regrettez..vous regrettez plutôt de vous être fait pincer..

Vous avez une obsession pour les stylos 4 couleurs? Vous auriez mieux fait de voler un livre de français, au moins cela vous aurait rendu service

2
jodelariege
22 oct. 2022 à 10:27

bonjour

vous risquez vous aussi une plainte et une convocation au commissariat puis un rappel à la loi par un substitut du procureur de la république et peut être une amende 

vos parents seront forcément mis au courant

"Merci encore une fois je regrette ????????" les  juges ont l'habitude d'entendre cela de la bouche de ceux qui se sont fait prendre , donc cela ne va pas les émouvoir plus que ça

2