Prêt d'argent à un ami

BAAA761 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 19 oct. 2022 à 20:01
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 21 oct. 2022 à 20:03

Bonjour ,

J'ai prêté une somme d'argent(+10k) à un ami depuis début 2020.

Un courrier a été fait pour confirmer le premier prêt, à l'époque +5k.

Ensuite plusieurs autres virements ont été effectués. Je n’ai pas fait de courrier pour matérialiser ces autres virements.

Cette personne me disait qu'elle me rembourserait le plus rapidement possible avant la fin de l'année 2020, puis 2021,et maintenant 2022..

A Ce jour plus de la moitié a été remboursé.

J'ai un dossier avec mes relevés bancaires ainsi que les échanges SMS.

J'ai également envoyé une mise en demeure en LRAR, mais malheureusement le courrier a été retourné pour adresse incomplète ou incorrecte.

Dans ce courrier j'ai donné un délai supplémentaire de 15 jours.

Que puis-je faire maintenant ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour

Sans reconnaissance de dette, il vous sera compliqué de prouver ce prêt. 

Pourquoi adresse incomplète ou incorrecte ? L'erreur vient elle de vous, ou a t'il déménagé ? 

1
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
Modifié le 21 oct. 2022 à 20:04

message destiné à BAAA761,

Bonjour,

Lorsque vous indiquez :

"J'ai un dossier avec mes relevés bancaires ainsi que les échanges SMS."

Votre banque ne vous a t’-elle pas confirmé vos virements via emails

Personnellement, j’ai fait plusieurs virements et ma banque (CREDIT MUTUEL) me les ont confirmés via e-mail.

cf.

"Nous vous confirmons que nous avons enregistré, le XXXXXX à 09:33, votre ordre de virement ponctuel :

Vers le compte:FR76XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Pour un montant de:200,00 EUR

Motif de l'opération:VIR SEPA  à (Untel) 

Etat du virement:exécuté

Cordialement

-1