Frais medicaux a rembourser secu

TheoLv - 19 oct. 2022 à 11:02
nenuphar. Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 19 oct. 2022 à 19:16

Bonjour a tous,

J'ai recu un courrier de l'am me disant que j'avais ete reconnus fautif dans un accident et que donc je devait 3300e de soins à l'assurance maladie.

Pour le contexte c'etait en 2019 j'étais en apprentissage, je m'amusais avec un collegue en court sportif (rugby) et grossièrement je l'ai pousser il est tomber sur le poignet et fracture ouverte, cetait complètement intentionnel.

Je suis entrain d'y declarer a mon ancienne assurance habitation .

Pensez vous que j'ai des chances d'êtres rembourser?  Surtout que je n'ai vraiment pas les moyens, c'est compliqué.

Merci

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 12 956
19 oct. 2022 à 11:08

c'etait complètement intentionnel

Intentionnel veut dire que vous vouliez le faire tomber, et éventuellement le blesser.

Je pense que vous voulez dire le contraire... Le problème c'est que si jusqu'à maintenant, vous vous êtes défendu de la sorte, forcément, ça n'a pas du aider.

Pour moi, votre assurance habituation n'a pas à prendre le relai. Vous dépendez soit d'une responsabilité civile, soit d'une assurance professionnelle (qui à mon avis doit être obligatoire quand on travaille dans le sport).

Quand à savoir si ces assurances prendront le relai, impossible de prédire, cela dépendra entre autre du contrat, et de votre déclaration. Parce que si votre assureur comprends que vous avez poussé votre collègue dans l'intention de le blesser, il risque effectivement de ne pas suivre.

Au vu des montants, avoir recours à un avocat qui parlera à votre place n'est pas à négliger. Dans un premier temps, faire le point avec une assistante sociale (gratuit, adresse en mairie) pourra vous rediriger efficacement.

0

Merci de votre réponses.

Je voulais dire que ce n'était pas fais exprès effectivement, non je ne me suis pas expliqué de la sorte a mon assurance, ils ont bien compris que ce n'était pas intentionnel.

Je me suis mal exprimé également sur mon apprentissage, j'était en électricité pour le diplôme mais la j'était en semaine d'école, (une semaine sur deux au travail et au centre de formation) et j'avais cours de sport . 

Je vous confirme que j'avais bien une responsabilité civile avec mon assurance habitation.

0
nenuphar. Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 2 338
19 oct. 2022 à 19:16

Bonjour,

Et vous aviez procédé à une déclaration auprès de votre responsabilité civile dans les délais requis à l'époque ou toute autre assurance qui pouvait couvrir ce risque et au moins vous accompagner en recours défense ?

Si vous avez une protection juridique, il vous faut prendre conseil ....(si contestation de la notification reçue par l'assurance maladie, respectez les délais ... car "je m'amusais avec un collegue" ne permet pas d'établir la responsabilité mais la caisse a peut être eu d'autres informations que celles que vous nous avez données). Vous n'aviez eu aucun courrier de la caisse auparavant ??

Cdt

nb : effectivement prendre soin d'utiliser le bon vocabulaire ....

0