En cas de décès du mari

isabo - 17 oct. 2022 à 10:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 oct. 2022 à 11:12

Bonjour, je me suis marié en début d année, mon mari et moi avons chacun notre compte bancaire. Mon mari à trois enfants en cas de décès qui va toucher l héritage, on n a pas fait de contrat de mariage, ni de donation au dernier vivant. Nous n avons pas de bien immobilier en commun. Et son  ex femme avec qui il a été pendant 30 ans, va t-elle percevoir quelque chose. 

Je m'inquiète beaucoup.

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 2229 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 1 025
Modifié le 17 oct. 2022 à 11:05

Bonjour

Tout est là, ou presque, vous aurez le 1/4 de la succession en pleine propriété                       https://www.google.com/search?q=succession+conjoint&oq=succession+c&aqs=chrome.1.69i57j0i512l4j69i60l3.11510j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8.                                                                                                                                                                              Son ex épouse n'aura donc rien

Si pension de réversion il y a, elle est attribuée au prorata du nombre d'années de mariage.

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
17 oct. 2022 à 11:12

Mon mari à trois enfants en cas de décès qui va toucher l héritage.                                                                                        Vous et ses enfants.  Sans testament ou donation au dernier vivant vous ne recueillerez qu'un 1/4  en pleine propriété de  sa  succession.                                                                                                                                                   Avec une donation au dernier vivant, en + de ce 1/4 en pleine  propriété, vous recueilleriez l'usufruit sur les 3/4. 

Et son  ex femme avec qui il a été pendant 30 ans, va t-elle percevoir quelque chose.                                                     Réponse négative,   tout autant que votre mari n'ait pas laissé un  testament en sa faveur.

Je m'inquiète beaucoup.   Alors mettez-vous en rapport avec un notaire.

0