L'usufruit partager entre fils et père après son décès
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bjr j'ai acheté une maison 50/50 avec mon père après il a remarier j'ai donné ma part l'usufruit à lui mais en 2016 mon père est décédé et ma belle mère elle est usufruitier de la totalité.
Après le mort de mon père j'ai rien signé et j'ai contacté le Notaire et eux il pense la dame qui habite chez moi est ma propre mère !
Je ne comprend pas mon situation !
Automatiquement l'usufruit j'ai donné mon père est transféré à ma belle mère après le décès de mon père ?
Si quelqu'un peut m'aider ?
- L'usufruit partager entre fils et père après son décès
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Renier son fils majeur - Forum Donation-Succession
2 réponses
Automatiquement l'usufruit j'ai donné mon père est transféré à ma belle mère après le décès de mon père ? Non, car cet usufruit vous reviendra automatiquement à son décès.
ma belle mère elle est usufruitier de la totalité. Votre belle-mère ne peut être usufruitière que des 50 % appartenant en pleine propriété à votre père depuis votre achat.
Si quelqu'un peut m'aider ? Votre notaire vous donnera plus de détails.
Merci pour votre réponse !
Le 50% j'ai donné mon père avant il a remarier et après son mort est à moi apparemment mais ma belle mère elle a le droit à rester chez moi avec seulement 50% usufruit le part de mon père sans mon accord ?
J'ai contacté un notaire mais je n'ai pas un rdv jusqu'à Novembre et je n'arrête pas à penser à cette situation !