Manipulation / porter plainte

Unefille_1659 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 17 oct. 2022 à 00:27
 jodelariege - 17 oct. 2022 à 10:04

Bonjour, je voudrais que vous me donnez vaux avis car je suis très perplexe j'ai 13ans et je suis ami avec quelqu'un de 19ans (aucune pédophilie ni rien de bizzare je précise ) et une fille de 14ans on est meilleur amis on s'entend bien mais le garçon fait tous pour m'éloigner de la fille avec abus, (j'avance l'histoire ) un jour je ne parlez plus à se garçon on avais totalement couper les ponts et aussi avec la fille mais une de mes copines me supplier d'écouter se qui avais à dire elle insisté donc j'ai finalement accepté ils mon insulter de put€ Et bien pire ils on aussi dit des propos sexu€lles envers moi et ma mère j'avais tous filmer et jai les enregistrements de cette appelle est ce que je peut porter plainte ? Sachant que nous habitons pas du tous au même endroit (Nîmes Lyon auch) merci de vos réponses 

1 réponse

jodelariege
17 oct. 2022 à 10:04

bonjour

en tant que mineur vous ne pouvez pas porter plainte tout seul ;un majeur doit vous  accompagner  et vous   /devez parler aussi à votre mère

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1567#:~:te

le mieux serait de couper toute relation avec les personnes qui vous veulent du mal ou disent du mal de vous, cela arrive très souvent et toute notre vie..... et de ne pas fréquenter des jeunes majeurs a  votre âge  

1