Est ce possible d’être de nouveau recruté après un refus ?
Résoludna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai refusé un poste car j’ai eu une appréhension pour celui ci alors que j’étais retenue et que je l’avais accepté.. à ce jour je regrette énormément et je me suis permise d’envoyer un mail au recruteur en m’excusant tout d’abord et en précisant que ma réponse était précipitée et si éventuellement je pourrais avoir une seconde chance si le poste était de nouveau disponible… le recruteur ne m’a pas répondu mais du moins j’espère que le poste sera à nouveau libre et que le recruteur puisse me recontacter .. pensez vous qu’un recruteur laisse une seconde chance malgré un refus de poste auparavant ?
merci
- Est ce possible d’être de nouveau recruté après un refus ?
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser ✓ - Forum éducation
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Votre question n'est pas relative au droit - objet du forum -, mais au process d'une entreprise et même d'une personne précise.
CB
Rien dans la loi ne s'y oppose.
Rien dans la loi ne s'oppose même à votre recrutement si le recruteur vous a surpris au lit avec sa femme... et sa fille.
Tout recrutement est une négociation. Ce que vous apportez et demandez est mis en relation avec ce que l'entreprise apporte et demande.
Si votre compétence est mondialement reconnue, vous pouvez arrivez à l'entretien en tong/chaussette, draguer lourdement la fille de l'accueil, et vous gratter l'entrejambe de façon irrévérencieuse durant l'entretien, et malgré tout avoir le poste (et faire virer le recruteur et la fille de l'accueil au passage, parce que contrairement à vous, ils sont remplaçables).
Si vous êtes plus ... 'normal', difficile de prédire comment les recruteurs réagiront à vos différents comportements.