Retirer une attestation de témoin non conforme

MatildaMtlda - Modifié le 13 oct. 2022 à 23:08
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 14 oct. 2022 à 14:55

Bonjour,

J'ai écrit une attestation à ma voisine suite à une dispute conjugale car nous sommes intervenus mon conjoint et moi même ce soir là. 

J'ai été auditionné par la police car le mari a déposé plainte pour coups et blessures. Ma voisine m'a demandé une attestation résumant mon audition ( j'ai soussigné, écrit mon nom et prénom et signé avec la date) et j'ai fourni ma pièce d'identité.  Cette attestation a été utilisé dans le cadre de son divorce et lors du jugement des affaires familiales, je n'étais pas au courant.

Comment cette attestation non conforme peut se transformer en attestation de témoin et quels recours puis je avoir car elle a été utilisé à mon insu. 

Merci de vos réponses. 

6 réponses

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi votre attestation ne serai pas conforme.

Vous avez mis votre nom, la date et vous avez signé. De plus vous avez donné copie de votre CI.

C'est une attestation en bonne et due forme !

0
MatildaMtlda
13 oct. 2022 à 22:17

Je n'ai pas mis mon adresse, ma date de naissance ni ma profession. Je n'ai pas mis mon lien avec les partis au procès. Et surtout il n'y a aucune mention selon laquelle l'attestation est établi en vu d'être produit en justice car c'est pas du tout ce qu'on m'avait dit. La personne qui m'a demandé l'attestation m'a trompé. 

0

Pfff...

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
13 oct. 2022 à 22:17

Bonjour

Vous avez cru qu'elle vous demandait cette attestation pour la mettre sous cadre accroché au mur de son salon ?

0
MatildaMtlda
13 oct. 2022 à 22:24

Alors oui je suis complètement naïve, je pense avoir saisi ça. Mais il n'empêche qu'elle a abusé de ma confiance car elle m'a avancé que son avocate avait besoin de l'attestation car elle n'avait pas encore nos auditions de la gendarmerie mais je n'avais pas imaginé qu'elle s'en servirait pour son divorce et le JAF. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
14 oct. 2022 à 09:29

bonjour

même réponse que mes collègues  bénévoles: si on écrit /demande une attestation c'est pour s'en servir

"Ma voisine m'a demandé une attestation résumant mon audition" :vous pouviez refuser et elle pouvait demander  les renseignements à son avocate

une fois l'attestation entre ses mains rien n'interdisait  de l'utiliser au tribunal

0

Oui mais là où la naïveté s'est faite. Mais j'ai cru quand elle m'a dit que c'était juste pour son avocate, le temps qu'elle recupere nos auditions et je pensais pas qu'elle allait apparaître dans le procès pour coups et blessures de la plainte de son mari et non être utilisé pour le divorce et JAF car je n'en avais pas connaissance et elle m'a assuré que c'était juste pour la plainte de son mari...

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
14 oct. 2022 à 14:55

Bon et alors là, en quoi ça vous gêne ? Vous avez fait une fausse déclaration ?

0