Pension

barbotin - 13 oct. 2022 à 15:26
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 17 oct. 2022 à 10:36

Bonjour, mon ex femme et les enfants d'ont elle a la garde vie au domicile d'ont j'ai l'usufruit , je continue a paye la pension ? Je paye le credit et tout ce qui va avec ?amelioration energetique qui me coute 233 par mois  elle paye l'eau et l'edf c'est tout

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
17 oct. 2022 à 10:36

Bonjour

Difficile de répondre précisément sans savoir plus en détail ce qui a été convenu lors de votre séparation/divorce et sans savoir quel était votre régime matrimonial (communauté, séparation de biens). Quelques éléments cependant :

Si une pension est requise par un jugement, vous devez continuer à la payer jusqu'à accord écrit entre vous disant le contraire ou nouveau jugement en tout cas. Le crédit doit être payé à la banque, si vous ne le payez plus et qu'elle a des difficultés à le payer la banque pourra se retourner contre vous.

Maintenant, ce type de situation ne semblant pas optimale sur le long terme, vous pouvez proposer à votre ex-femme de racheter votre quote part (rachat de soulte) de ce logement ainsi que celle du nu-propriétaire si ce n'est pas elle afin qu'elle soit seule propriétaire de ce bien et seule à rembourser le crédit. Si elle n'a pas la possibilité de le faire, vous pouvez également demander à votre ex-femme une indemnité d'occupation, et calculer la différence pour voir si vous devez de l'argent malgré ça. Enfin, il reste la possibilité de revendre ce logement, à l'amiable ou via licitation judiciaire (procédure plutôt longue et couteuse). N'hésitez pas à recontacter votre avocat de l'époque de ce jugement ou en saisir un nouveau au moins pour avoir quelques conseils.

0