Garantie non respectée

-jeez- - Modifié le 13 oct. 2022 à 14:40
-jeez- Messages postés 20557 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 oct. 2022 à 17:14

Bonjour,

J'ai acheté un lave-vaisselle  en même temps que les meubles de ma cuisine et ceci  malgré un prix plus élevé qu'ailleurs car il était garanti 7ans pièces et main d'oeuvre.

Or mon lave vaisselle ne fonctionne plus et le SAV me dis que c'est de ma faute car j'aurais mal mis le sel régénérant ce qui aurait provoqué un trou dans la cuve! Je ne comprends pas comment j'aurais pu savoir que quelques grains de sel étaient mauvais pour la cuve, et ce n'est indiqué aucune part dans la notice! De plus j'en met très peu souvent car j'utilise des pastilles tout en un qui font adoucissant et sel aussi.

Je pense que c'est une bonne raison pour ne pas faire marcher la garantie car la panne est irréparable. De plus qui me dit que c'est bien le sel qui en est la cause?

Je trouve ces pratiques inadmissibles et je voudrais savoir quel recours je peux avoir pour faire marcher la garantie?

Merci de votre réponse

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
13 oct. 2022 à 13:39

Bonjour,

Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir que le sel attaque le métal, mais, en principe, la cuve d'un lave-vaisselle est en inoxydable.

L'erreur c'e'st d'utiliser les pastilles "tout-en-un" renfermant du sel.

Car le sel du bac à sel n'est utilisé que par le circuit de régénération de l'adoucisseur et ne pénètre pas dans le circuit de lavage de la vaisselle, contrairement au sel contenu dans les pastilles "tout-en-un" !

Perso, nous avons le même lave-vaisselle depuis plus de 10 ans, et nous utilisons les pastilles simples ne contenant pas de sel ; nous mettons régulièrement du sel dans le bac à sel et aucun problème de corrosion. 

0
-jeez- Messages postés 20557 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1
Modifié le 13 oct. 2022 à 17:20

C'est pas ce que nous a dit le réparateur! C'est justement , d'après lui , un grain de sel qui se serait coincé et qui aurait troué la cuve en inox, car ils font des cuves avec de l'inox de moins en moins épais par mesure d'économie! Moi aussi je n'ai jamais eu de problème avec mes lave- vaisselle précédents!, le dernier m'avait même duré plus de 15 ans!

D'ailleurs les nouveaux modèles sont maintenant en plastique  pour éviter ce problème. Mais aucune notice ne parle de ne pas mettre du sel dans la cuve en inox, qui comme tu le dis devrait être.....inoxydable....... Chercher l'erreur......

0