Erreur dans la fabrication de fenêtres

Résolu
Paramedics1968 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 13 oct. 2022 à 06:09
Paramedics1968 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 13 oct. 2022 à 09:30

Bonjour à tous

Deja merci pour votre implication dans le fonctionnement du site.

J'ai une questio au sujet d'une erreur dans la fabrication de fenetres.

En effet j'ai 9 fenetres à remplacer. Pour cela j'ai fait venir plusieurs professionnels qui m'ont proposés des devis. J'ai appris qu'un fabricant français avait des produits très solides. Je prends contacte avec le fabricant.

Piur effectuer la commande j'utilise les votes qu-un professionnel avait relevé sur un des devis reçu.

Je passe commande.

Or à ma grande surprise il s'avère que les côtes relevées ne sont pas les bonnes.

Mes fenetres ne sont donc pas posables.

Ai-je un recours ?

Si oui lequel ?

Je vous remercie pour les reponses que vous pouvez m'apporter.


3 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
13 oct. 2022 à 08:51

Bonjour

aucun recours contre le fabricant étant donné que c'est VOUS qui avez donné les côtes et que pour des produits sur mesure aucun délai de rétractation

et

aucun recours contre le professionnel qui a relevé les côtes puisque ce n'est pas lui qui a commandé et posé

entre nous

si vous avez fait faire plusieurs devis ; vous auriez du comparer les différences et vous méfier


3
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
13 oct. 2022 à 09:21

A noter aussi au passage que le sur-mesure est une exception au droit de rétractation des achats à distance. Donc même en supposant que l'achat ait été réalisé par internet et pas en magasin, ça ne passe pas.

Il reste à relire en détail les conditions de ventes si elles prévoient ce cas de figure.

Et en tout dernier recours, il reste "le bon coin" ou équivalent. Vous serez content si vous arrivez à les revendre la moitié du prix. Mais c'est toujours plus que zéro


1
Paramedics1968 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 1
Modifié le 13 oct. 2022 à 09:30

Bonjour dna factory et dna

Je vous remercie pour votre reponse.

Suis désabusé par ce que vous me dites...en tout cas j'ai appris à mes depends...

En effet je pensais au bon coin...

Bonne journée à vous et merci pour votre reponse ultra rapide

Bien à vous

Erwann


1