Indivision

Besof Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 12 oct. 2022 à 20:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 oct. 2022 à 09:30

Bonjour,

ma grand-mère avait 1 maison en indivision avec son neveu et sa nièce

mon grand père et ma grand-mère sont décède

l'héritage de l'indivision revient 

a ma tante fille de ma grand-mère 

a mon père décède marier sous le régime de la communauté avec ma mère toujours en vie

représenter par ses 4 enfants

donc la maison en indivision se partage comme suit

la moitie pour le neveu et la nièce 

et l'autre moitié divise en 2  ( ma tante et les représentant de mon père )

la veuve de mon père est-elle bien usufruitière??

le neveu et la nièce sont décédé  sans laisser d'héritier 

pas d'enfant pas de marie et femme 

nous avons retrouvé 2 cousins éloigné de 4eme génération Exco avec ma tante (sœur de mon père)

c'est possible ????

si oui pourquoi elle  et pas nous et notre mère?? 

merci pour vos reponses 

cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié le 13 oct. 2022 à 09:46

la veuve de mon père est-elle bien usufruitière??                                                                                                               Réponse négative.

donc la maison en indivision se partage comme suit la moitie pour le neveu et la nièce                                                   Ces 2 personnes étant décédées, il vous faut rechercher leurs héritiers.  Ils  n'ont laissé aucune descendance  ce qui n'empêche qu'il puisse en exister dans les lignes collatérales.

nous avons retrouvé 2 cousins éloigné de 4eme génération Exco avec ma tante (sœur de mon père) c'est possible ????                                                                                                                                                                                Rien n'est impossible jusqu'au 6 ème degré. Seul votre notaire pourra déterminer leur vocation héréditaire.

2