Demande de changement de classe, que faire ?

DrRigodrole4 - 7 sept. 2021 à 18:55
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 7 sept. 2021 à 19:57
Bonjour,
Je voudrais changer de classe (je suis en terminale) sachant que ça me parait important d’etre bien dans sa classe surtout pendant l’année du bac. En effet, cela fait 3 jours que je suis dans celle ci, n’etant pas de nature introvertie, j’ai bien évidemment essayé de simpatiser avec certains mais les groupes sont formés, fermés et ne me correspondent pas du tout( je sais que ça ne changera pas) Je me sens alors toute seule dans ma classe et ça m’empeche de bien travailler...
J’aimerais changer de classe avec une autre ou j’ai plusieurs potes ainsi que les mêmes spécialités (parfait) ça sera donc moins difficile question emploi du temps. J’ai donc prévu d’aller voir la directrice adjointe dès demain.
Pensez-vous que ma demande sera acceptée? Si non que puis-je faire ? Y a t-il des témoignages de personnes qui ont réussi a changer de classe?
Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 73
7 sept. 2021 à 19:14
Bonjour,

On ne change pas de classe en un claquement de doigts.
Vos arguments énoncés ne tiennent pas la route et c’est le/la principal/e qui prend la décision et non l’adjoint.

A consulter https://mcetv.fr/mon-mag-campus/etudiant-top-3-des-astuces-pour-bien-reussir-son-annee-a-sciences-po-06092021/

Cdlt.
1
J’en parlerai bien évidemment au directeur principal si j’ai le feu vert de la directrice adjointe qui est en même temps ma responsable des niveaux. J’ai conscience que ce n’est pas facile mais j’espere de tout cœur que ça va réussir, pour mon moral a l’année et par conséquent mes notes.
Cdt
0