Demande de changement de classe, que faire ?

Signaler
-
Messages postés
3578
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
-
Bonjour,
Je voudrais changer de classe (je suis en terminale) sachant que ça me parait important d’etre bien dans sa classe surtout pendant l’année du bac. En effet, cela fait 3 jours que je suis dans celle ci, n’etant pas de nature introvertie, j’ai bien évidemment essayé de simpatiser avec certains mais les groupes sont formés, fermés et ne me correspondent pas du tout( je sais que ça ne changera pas) Je me sens alors toute seule dans ma classe et ça m’empeche de bien travailler...
J’aimerais changer de classe avec une autre ou j’ai plusieurs potes ainsi que les mêmes spécialités (parfait) ça sera donc moins difficile question emploi du temps. J’ai donc prévu d’aller voir la directrice adjointe dès demain.
Pensez-vous que ma demande sera acceptée? Si non que puis-je faire ? Y a t-il des témoignages de personnes qui ont réussi a changer de classe?
Merci d’avance

4 réponses

Messages postés
10944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
15
Bonjour,

On ne change pas de classe en un claquement de doigts.
Vos arguments énoncés ne tiennent pas la route et c’est le/la principal/e qui prend la décision et non l’adjoint.

A consulter https://mcetv.fr/mon-mag-campus/etudiant-top-3-des-astuces-pour-bien-reussir-son-annee-a-sciences-po-06092021/

Cdlt.
J’en parlerai bien évidemment au directeur principal si j’ai le feu vert de la directrice adjointe qui est en même temps ma responsable des niveaux. J’ai conscience que ce n’est pas facile mais j’espere de tout cœur que ça va réussir, pour mon moral a l’année et par conséquent mes notes.
Cdt
bonjour
personne n'acceptera un changement de classe pour de pareils motifs
si tous les gamins se mettent à dire qu'ils ne se sentent pas bien dans leur classe parce qu'ils n'ont pas de potes ou que leurs amis sont ailleurs, on n'a pas fini!!!!!!!!!!!!!!!!