Probleme de dette et harcelement
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 8 oct. 2022 à 12:59
11 réponses
7 oct. 2022 à 17:43
Il y a 2 aspects :
- une "amie" vous a prêté une certaine somme que vous n'avez pas remboursée (et ce n'est pas pour tout de suite d'après ce que je comprends)
- cette personne, non remboursée, vous dénigre
Vous pourriez engager une procédure pour faire cesser ses manœuvres mais ce ne peut pas être une "excuse" pour retarder le remboursement. Vous devez aussi honorer votre dette, sinon, la dame en question est fondée à se sentir flouée.
7 oct. 2022 à 12:51
Bonjour Sholtiz 34,
Vous pouvez porter plainte directement auprès du procureur de la République, à la suite de quoi vous serez convoquée au Commissariat.
Vu votre situation, il conviendrait de faire une demande d’aide juridictionnelle pour qu’un avocat puisse vous assister gratuitement.
Cordialement,
Je vous remercie de m avoir répondu cela fait chaud au cœur mais pour faire une instruction il faut une caution de 500e et cela correspond à peu près à ce sue je dois et je ne les ai pas
Vous avez compris ma détresse et en plus les écrits restent j ai honte je n ai jamais fait de mal a personne elle se porte en victime ce sui est faut ve qui me fait le plus mal c est sue je la considérai comme une amie elle a changé en 3 jours
Je ne comprends rien de plus pour invoquer d autres...escroqueries il faut des preuves mais les gens peuvent la croire et est insupportable je sais que même une fois remboursée elle continuera a ma salir quand même
Je vous remercie encore de votre appui
Sholtitz 34
Chere madame
Une amie m a fait une capture d ecran elle a mis mon visage pensez vous que cela peut-être une preuve de plus
Savez vous comment faire pour faire retirer ces articles mensongers sur Twitter et facebook be n ai pas les réseaux sociaux je n y connait rien
Vous êtes très gentille de m aider car a mon âge c est très dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui chere madame j ai envoye ce jour 50e j attendais ma retraite je lui dois encore 450e elle a été remboursée tous les mois je réglerai jusqu au dernier centime mais elle m accuse de l aazvoir flouée et qu elle ne reverrai jamais son argent
Que j escroque les personnes âgées qu il ne faut pas me faire confiance et j en passe avec de surcroît ma photo vous imagine ma stupeur j ai des amis de la famille des voisins
Je ne suis pas responsable cet étalement était d un commun accord je n ai rien volé
Elle a changé quand elle a appelé mon avocat qui n a pas voulu lui répondre sur l appel en cours
Je ne veux pas me faire de l argent sur son dos je demande de remboursés et que ces incivilités disparaissent car comme je vous disais même une fois rem course cela continuera de me poursuivre les chèques sont remis en banque tous les mois elle ne peux invoquer ma mauvaise fois c est de la méchanceté pure et simple et comme elle savait que je n etais pas connectée elle en a profité et continuera avec delectation
7 oct. 2022 à 18:57
Je n'avais pas bien compris qu'elle était d'accord sur l'étalement di remboursement. De toute façon, que vous remboursiez ou non n'autorise pas cette personne à vous dénigrer, vous harceler. Vous pourriez vous rendre en gendarmerie ou commissariat.
De votre côté, vous avez à respecter votre engagement de règlement par versement ss réguliers.
7 oct. 2022 à 19:05
Bonjour Scholtiz34,
Lorsque vous indiquez :
"Elle a changé quand elle a appelé mon avocat qui n a pas voulu lui répondre sur l appel en cours ».
Vous avez donc constitué un avocat pour le souci que vous rencontrez avec votre « soit-disant amie ?"
Cordialement,
7 oct. 2022 à 19:12
Vous avez donc constitué un avocat pour le souci que vous rencontrez avec votre « soit-disant amie ?"
Je ne suis pas sûre que l'avocat intervienne pour cette affaire mais plutôt pour un autre procès, enfin si j'ai bien compris (c'est un peu confus).
Oui bien sur c est ce que je fait mais pour les horreurs dites sur moi sue faire comme je vous dit elle continuera.uera bien apres
J ai honte de sortir j ai l impression que tout le monde a vu ces mensonges a mon égard elle se victimisation sur tout elle était battue elle n avat plus de contacte avec sa famille qui lui faisait des menaces sur internet et j en passe
Elle a mis plusieurs cagnottes en ligne pour avoir de l argent dont une avec moi pour les femmes battues après pour elle une nouvelle vie avec des sommes astronomiques vous voyez toujours l argent facile
Si vous avez une idée elle est la bien venue
Merci
Non j ai proces en cours pour accident du travail dont je suis en appel et justement je devais la rembourser au départ sur l avance et c est a partir de ce moment que ça a vrille de sa part mais je remboursait bien avant d un commun accord
Merci de m aider car je règle tous les mois 50e rubis sur l ongle
8 oct. 2022 à 10:10
Bonjour Sholtitz34,
Vous pourriez consulter un avocat qui renseigne gratuitement.
"Comment consulter gratuitement un avocat ?
Vous pouvez consulter gratuitement un avocat lors de permanences proposées par différents organismes et institutions.
De plus, certains contrats d'assurance prévoient les conseils gratuits d'un avocat.
Point-justice
Mairie ou tribunal
Association de consommateurs
Syndicat
Barreau des Avocats
Consultation d’assurances. »
Vérifié le 21 septembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice
Bien cordialement,
Merci
Je vais voir avec ma banque tout a l heure j ai envoye un signalement au 1018 je verrai mais c est peut-être pour des ados
Je suis dépitée c est bête et lâché car sans cette amie je serai restée dans l ignorance totale et elle en a profité c est minable elle me fait passer pour un escroc alors que je n ai rien fait de mal a part accepter son argent dont je ne voulait pas elle a tellement insisté que j ai ete faible que je m en veut elle c est toujours considéré comme une victime elle s arrange pour que vous soyez débiteur envers elle et elle vous poignarde j ouvre seulement les yeux je trouvais étrange qu elle se plaignait et pleurait que bidule ou machin lui envoyait des menaces de mort sur le web je comprends mieux que je suis bête
Merci encore de vos conseils ce que je veux par dessus tout c est que ses messages disparaissent et des excuses publiques
Amities
8 oct. 2022 à 12:59
Avant que ses messages disparaissaient, vous pouvez faire un copié/collé de ses messages + ses noms et prénoms, etc.... au cas où elle contesterait vous les avoir envoyés.
Cordialement,