J’ai pris 13mois ferme

Massi - 5 oct. 2022 à 16:37
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 6 oct. 2022 à 09:53

Bonjour,

Bonjour Maître, 
J’ai pris 13mois ferme une peine pour détention de stupéfiants de 5mois une autre pour consommation de stupéfiants de 4 mois une conduite sans permis de 3mois avec une révocation de 1 mois donc en récidive,
J’ai un travail j’ai fais beaucoup de formation je veux vraiment m’en sortir je travaille en déplacement dans le domaine de la sécurité ferroviaire, 
Je veux savoir si il y as une solution pour ne pas rentrer en détention ?

4 réponses

bonjour

vous dites"je veux savoir si il y as une solution pour ne pas rentrer en détention ?" cela veut dire que vous craignez d'aller en détention dans le temps présent  ,pas dans le passé...

3

Quand j’étais plus jeune j’étais très con .. 

Maintenant j’ai fais beaucoup d’effort je me suis réinséré j’ai trouver un travail ou il y as beaucoup de responsabilités et dangereux j’ai gagné en maturité donc oui je crain que tous ce que j’ai entrepris jusqu’à maintenant tombe à l’eau .. La justice cherche que les personnes qui commettent de bêtise ce réinsére pas l’inverse 

0
Lecture > Massi
5 oct. 2022 à 17:41

Si votre sursis saute et que vous craignez d'aller en taule, ce n'est pas pour des faits anciens!!!!

1
Massi > Lecture
5 oct. 2022 à 17:46

C’est un surcis de 3ans de mise à l’épreuve, 

en tous cas je suis pas là pour qu’on me juge 

je suis la pour écouter conseil , tous le monde a le droit de ce réinséré dans le droit chemin 

0
Lecture > Massi
5 oct. 2022 à 17:54

On ne vous juge pas, mais dites la vérité..un sursis ne peut pas sauter s'il n'y a pas de nouveaux delits..et récents!!

2
Massi > Lecture
5 oct. 2022 à 18:01

Je vous es dit que j’ai eu un défaut de permis il y 1ans car j’ai conduit un scooter 125 je penser que avec le permis b je pouvais le conduire alors que non il faut une formation de 7h , du coup il mon révoqué 1mois de sursis car il y’a 2ans j’ai conduis une voiture et j’étais pas encore titulaire du permis b , entre temp je l’es passer 

0
dany311 Messages postés 20973 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 367
5 oct. 2022 à 16:44

Bonjour

je travaille en déplacement dans le domaine de la sécurité ferroviaire, ; si votre employeur apprend que vous prenez des stupéfiants ; autant dire que c'est le licenciement immédiat

2

J’ai mon permis maintenant toute c’est bêtise c’était quand j’étais plus jeune .. nous somme contrôler tous les mois pour le stupéfiant je ne consomme plus rien je suis vraiment entièrement réinséré je cherche vraiment à mon sortir j’ai pris en maturité et je suis devenu quelqu’un de responsable ..

0
BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 518
5 oct. 2022 à 17:39

Que dit votre avocat de ce souhait ?

0

J’ai bientôt rendez-vous avec lui 

0
BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 518 > Massi
5 oct. 2022 à 17:59

Eh bien lui qui connaît précisément votre dossier en détail et tout votre historique, il sera certainement tout à fait capable de vous donner, en détail, des infos fiables et concrètes au sujet de l’accomplissement de votre peine.

2
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 12 930
6 oct. 2022 à 09:53

Tout d'abord, comprenez bien une chose. Les gens qui interviennent sur ce forum ne sont PAS des avocats. Ce sont des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour aider dans la mesure de leurs capacités.

Ensuite, personnellement, quand je parle d'erreur de jeunesse, je parle de faits qui datent de 5 ou 10 ans. Ici, manifestement, on est sur des événements relativement récents, vu que le plus récent date d'il y a un an (et encore.. si la révocation du sursis date vraiment d'il y a un an, comment ça se fait que vous n'avez pas encore fait la prison ferme).

Accessoirement, il a fallu une dizaine de messages pour que vous nous indiquiez la chronologie des éventements.

Combien d'autres informations critique à votre accompagnement ne nous avez vous pas encore donné (et ne nous donnerez vous pas tant qu'on ne vous les exigera pas spécifiquement par une question fermée).

C'est pour ça que mon collègue vous conseille à juste titre de faire le point avec votre avocat (quitte à en prendre un (meilleur) si vous n'en avez pas). Pour répondre à votre question, oui, des solutions d'accompagnement sont toujours possible. Les prisons sont surpeuplées et coutent cher. Si d'autres solutions peuvent s'avérer tout aussi efficaces, elles seront souvent privilégies.

Maintenant, ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre profitera de ces mesures d'accompagnement que vous en profiterez aussi. Y compris dans les mêmes conditions apparentes. D'où l’intérêt de passer par votre avocat pour que celui ci-vous accompagne au mieux.

0