Délai de traitement de demande de visa - Regroupement famili

ZYRA - 30 sept. 2022 à 16:08
 Amy1205 - 1 oct. 2022 à 09:28

Bonjour,

Svp j’ai besoin de vos retours d’expérience, et conseils car je commence à en perdre patience.

Combien de temps peut mettre le Consulat pour rendre sa décision concernant la demande de visa long séjour? En effet, mon époux a fait sa demande de visa via le service VFS le 03/03/2022 après la délivrance de l’attestation de dépôt de l’OFII. Nous avons obtenu la décision favorable du préfet de mon lieu de résidence le 06/07/2022 et l’OFII a transmis cette décision du préfet au Consulat le 13/07/2022. L’OFII m’a fait entendre que je n’avais plus rien à faire et que c’est le consulat qui contactera mon époux. Mais, depuis cette date nous avons pas de nouvelles ni de VFS ni du Consulat. Nous nous sommes rapprochés de la mairie à Abidjan afin de savoir si le Consulat avait transmis la demande de vérification de l’état civil mais aucune de demande n’a été faite.

Je constate que la demande de visa de mon époux n’a pas encore été traitée et ce malgré la décision de préfet qui date du 06/07/2022.

Svp, pour ceux et celles qui sont déjà passés par cette étape, pouvez-vous me communiquer le délai de traitement des demandes de visa pour la France -motif regroupement familial ? Je désespère car pour certains raisons que je ne détaillerai pas ici, mon époux doit assez rapidement me rejoindre.

Vous remerciant par avance pour vos retours,

Cordialement, 

1 réponse

Le délai est de 3 mois, en mars vous avez sait la demande de visa ou plutôt le regroupement familial ? Car on ne fait pas de demande de visa avant d'avoir obtenu le regroupement familial de l'offi. L'offi a visité votre maison etc etc ? Vous avez eu l'accord du regroupement familial ? Vous avez eu votre livret de famille français et la transcription pour faire la demande de visa à l'ambassade? ???? 

0