- Fournisseur électricité - frais changement contrat hp/hc
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2023 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
2 réponses
30 sept. 2022 à 11:20
Bonjour,
J'ai trouvé le catalogue de prestations de la SICAE Est : https://sicae-est.com/storage/files/20220801150146_catalogueprestationsconsommateurgrdsicae010822.pdf
...dans lequel (page 8 - Fiche 301) il est indiqué qu'une modification de la formule tarifaire à distance sur un compteur Linky devrait vous être facturée 3,18 € seulement (si vous avez un contrat pour client particulier : colonne "C5").
Je ne comprends donc pas bien d'où viennent ces 60 €. Ils veulent peut-être changer un appareil ?
Revenez vers eux pour leur demander une explication...
Bonjour
Pourquoi dites-vous que vous ne pouvez résilier votre contrat chez Sicae Est ?
30 sept. 2022 à 21:00
Parce que dans certaines communes de France, historiquement, c'est une régie locale qui fournit l'électricité.
Les autres fournisseurs ne sont jamais venus concurrencer ces régies sur leur territoire.
Ces régies ont donc de facto conservé leur monopole.
Si soso7 résilie son contrat, il n'y aura plus d'électricité à la maison !
30 sept. 2022 à 23:12
C’est exactement ça ????????????????
1 oct. 2022 à 00:49
bonjour,
arrêtez de mettre des smileys... ils sont systématiquement transformés en points d'interrogation par le système informatique créé sur ce forum... et du coup, vos messages sont bizarres...
cdt.
Modifié le 1 oct. 2022 à 13:26
Bonjour, Oui effectivement ça fait très bizarre lol
C’est ce que je disais au dessus concernant les smileys
merci
30 sept. 2022 à 23:11
Bonjour Energizor,
merci beaucoup pour vos recherches ???? je n’avais rien trouvé ????
effectivement le montant indiqué n’a rien à voir avec les 60€ demandés…
Ils m’ont demandé de faire un mail, j’attends un retour… ???? d’après ce que j’ai compris dans mes 1er échanges, mon linky (installé en février 22) ne serait pas communiquant et ça nécessite le déplacement d’un technicien.
Dès que j’ai un retour de leur part, je me permets de vous le transmettre ☺️
belle soirée à vous
11 oct. 2022 à 10:22
Bonjour Energizor,
Je reviens vers vous, j'ai enfin eu un retour....
Voilà le retour : "Cette prestation de 57.74€ est la demande de modification pour passage en tarif de Base déplacement inclus. Nous démarrons le déploiement des compteurs Linky, et celui-ci n’est pas télé-opérant pour l’instant, nous devons donc le faire sur place."
Donc mon compteur linky n'étant pas relié, ils doivent se déplacer et facture donc 57.74€. Je me demande si c'est normal ? Car du coup je vais mettre 3 ans à amortir le changement de mon contrat...
Merci d'avance pour votre avis
Belle journée
11 oct. 2022 à 10:50
OK. Si un changement d'appareil est nécessaire, ce montant est normal. Désolé pour vous.
11 oct. 2022 à 11:02
Merci pour votre retour.
Il n'y a pas de changement d'appareil puisque mon compteur linky a été posé en janvier 2022, ils doivent utiliser le linky sur place apparemment car il n'est pas télé-opérant... Pensez vous que c'est normal d'avoir un linky inopérant ?