Problème avec Huissier problème
_lael_ Messages postés 5314 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 30 sept. 2022 à 01:00
- Problème avec Huissier problème
- Grille salaire huissier 2024 - Guide
- Sas noriance huissier avis - Forum crédit consommation
- Noriance passage huissier - Forum Justice
- Citation à comparaître par voie d'huissier - Guide
- Prix huissier pour bloquer loyer - Guide
2 réponses
29 sept. 2022 à 20:25
Bonjour
et donc quel est votre question ?
les huissiers ne sont pas controlé par les banques, ils sont parfois missionné par les banques, et réclament ce que les banques leur demande de réclamer.
Ils sont aussi missionner par des citoyens lambda qui ont besoin de récupérer ce qu'on leur doit
Modifié le 30 sept. 2022 à 01:05
En même temps si vous n'aviez pas de dette impayée, dette que vous reconnaissez vous-même, vous n'auriez pas eu affaire à un huissier, donc c'est assez ironique de leur reprocher de faire leur travail.
"Bref j'expose ma problématique avec huissier Cambron actuellement on me réclame 700€ pour une somme que d'après eux je doit a Oney banque . Je leur doit uniquement 200€ est pa plus . "
Il y a plein de choses qui peuvent augmenter une dette impayée : les frais d'huissier, les intérêts de retard, les frais de justice (article 700), etc...
Donc ce n'est pas nécessairement anormal, une petite dette peut facilement doubler ou tripler en ajoutant tous ces frais.
Et sinon il vous réclame ce montant de quelle façon ?
Titre exécutoire ? Courrier simple ? Appels téléphoniques ?
Vous ont-ils présenté des documents ? A noter que s'ils vous déposent un avis de passage dans la boîte aux lettres c'est à vous de les recontacter pour récupérer les documents à leur étude, ils ne se re-déplaceront pas et ne vous enverront rien par email et ne sont pas non plus tenus de vous le dire par téléphone.
Sachant que dans le cas d'un titre exécutoire, injonction de payer ou autre, les documents sont réputés vous avoir été remis même si vous n'allez jamais les chercher à leur étude.