Désaccord entre indivisaires

ChrisRed65 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 26 sept. 2022 à 00:09
LaBeotienne Messages postés 2122 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 26 sept. 2022 à 07:58

Bonjour,

J'ai une question, sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose en la matière. Ma mère est décédée et elle était propriétaire d'un appartement, nous sommes en indivision à 3, moi, mon frère et mon père. Nous étions tous les 3 d'accord pour vendre l'appartement, mon père avait le droit de l'occuper mais ça ne l'intéresse pas. Mon père habite à 200km et c'est moi et mon frère qui nous sommes occupés de faire les démarches, de vider le bien et le hasard nous a amené un acheteur.

Mon père semble vouloir faire traîner volontairement les choses bien que nous avons fait une procuration à pour lui pour le compromis de vente. Il ne le dit pas franchement, il a juste dit que l'on vendait trop vite, mais je me demandais s'il pouvait faire bloquer la vente ? Le truc, c'est qu'il devait régler une somme de 300€ à la notaire au sujet d'une donation entre vifs. Et il prend son temps pour le faire... Je ne comprends pas la situation, d'autant que l'acheteur m'a spécifié qu'il achetait le bien cash, sans faire de prêt. On dirait que la notaire attend le règlement de la donation entre vifs. 

Je me demandais si malgré la signature du compromis, un indivisaire pouvait faire capoter la vente en changeant de décision ? Si le fait de ne pas régler ces frais liés à la donation entre vifs pouvait remettre en question la vente ? Alors que lui même a dit devant la notaire qu'il voulait vendre. Avant de trouver l'acheteur, je leur ai même proposé un locataire.

Merci d'avance pour votre temps, en espérant être clair. 

3 réponses