Banque bloque un virement envoyé depuis plus de 9J

Samy - 28 sept. 2022 à 13:11
 Samy - 29 sept. 2022 à 19:07

Bonjour, voilà il y a 9 jours donc 7 jours ouvré que j’ai envoyer un virement de 4000e sur le compte de ma compagne (depuis6ans et on vis ensemble on a tout les deux nos noms sur la quittance de loyer) ils m’ont bloquer les sous ils ne sont ni chez moi ni chez ma copine, chaque jours il me demande; 1er J : motif du virement et lien avec le bénéficiaire ? Je répond. - 2e J : quittance de loyer à nos deux nom, je répond. - 3e J : pas de capture d’écran accepter seulement en pdf ou jpeg ! Je répond. - le 4e jours rien ensuite vient le 5 et 6 week-end. Puis le lundi c’est le 7e J toujours rien!!!! Et hier mardi le 8e jours une liste complète de document à fournir : photo de carte d’identité en couleur avec selfie, selfie de moi avec ma carte bleu et ma carte d’identité, copie des 3 dernier mois de relever de compte, copie des 3 dernier mois de paie ou pôle emploie ou caf, copie d’avis d’imposition, et des explications sur l’utilisation de ma carte et la provenance des fond rechargé, sans l’intégralité des documents mon compte sera bloqué ! Donc hier je répond en donnant TOUT les documents sauf un « avis d’imposition » en expliquant que j’etait déclarer avec ma mère, mais j’ai eu des gros soucis avec elle je ne lui parle plus je ne sais pas où elle vis ni comment la joindre aucun moyen d’avoir ce papier. Mais j’envoie tout le reste et aujourd’hui encore je reçois un nouveau mail me disant « mode robotique », « afin de traité votre demande merci d’envoyer tout les documents.

je ne comprend pas donc pourquoi il n’ont pas lu juste ce que j’avais dis par rapport à sa, j’ai répondu en demandant quel pièce exactement, et moi comment je dois faire j’ai beaucoup de frai beaucoup de choses à payer, le forfait de mon téléphone va être bloqué suite à non paiement depuis bientôt 10 jours, mon box de rangement pareil il m’a bloquer l’accès et mis des frai car à cause du blocage du virement je ne peux pas payer, mais maintenant pire je n’ai plus d’argent pour me nourrir, je ne peux plus faire de courses j’ai donc essayer de leur expliqué ma situation, en attendant une réponse de demain qui sera sûrement encore négatif… quoi faire s’il vous plait ? Est ce que je dois prendre un avocat fiscale ou est ce c’est normal et ils sont dans leur droit ?

merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre 

3 réponses

Bonjour

Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin de solutionner ce problème.

2

Bonjour oui Merci je vais essayer Parceque c’est une banque en ligne

0

Bonjour oui c’est sur mais j’ai prouvé d’où sa provient c’est un virement de l’état suite à mon licenciement dû à une liquidations judiciaire, merci pour avoir pris le temps de me répondre je vais essayer de voir si je peux les appeler car c’est une banque en ligne avec un numéro payant, 

merci pour tout en tout cas 

1
_lael_ Messages postés 4449 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 016
28 sept. 2022 à 14:36

Ce que vous ne dites pas explicitement mais qui est fortement suggéré, c'est que c'est pas seulement l'envoi à votre compagne qu'on vous demande de justifier mais surtout la provenance des fonds.

Car effectivement si 4000€ apparaissent de nul part alors que ça ne correspond pas à votre train de vie habituel, ça amène à des questions. La banque a une obligation de contrôle, en particulier si un transfert se faire flaguer par Tracfin.
 

Après, c'est un peu limite de pas tout vous avoir demandé en même temps.


Le plus simple est de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire ou de vous présenter à votre agence.

0