Risques de peine

Maevaarm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 25 sept. 2022 à 15:40
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 15:54

Bonjour,

Voilà mon conjoint était sous bracelet électronique et il lui restait 3 mois à faire. Il est à son compte et travaille énormément. La semaine dernière en rentrant du boulot son frère qui conduisait a faillit faire un accident. Mon conjoint ayant la précision des horaires de bracelet a pris le volant mais n’a pas le permis. Il s’est fait contrôler et a été placé en garde à vu 48h. Après ce délais il est passé en CRPC qui lui a proposer une peine de 6 mois ferme. L’avocate commise d’office lui a suggérer de refuser ce qu’il a fait (je pense qu’il aurait dû accepter). Il a demander un délais de 3 semaine pour être juger, et j’ai eu le temps de lui trouver un bon avocat. Que pensez vous qu’il risque ? (Je précise que l’arrestation c’est faite sans soucis, aucunes fuites, pas d’alcool, pas de stupéfiants ni d’excès de vitesse) 

j’attend de vous lire , merci  

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
25 sept. 2022 à 15:54

Bonjour,

Votre avocat est mieux placé et devrait être plus à même de vous répondre. On ne connait pas le dossier de votre conjoint


1