Visa long séjour refusé motif 3

Mo - 24 sept. 2022 à 15:43
 Mo - 25 sept. 2022 à 09:00

Bonjour,

Je viens de recevoir du Consulat français de Annaba un refus de visa long séjour pour retourner en France avec comme motif de refus le 3.

Et dans la lettre de refus en remarque je lis "pour revenir en France il vous appartient de déposer une demande de visa long séjour correspondant à votre situation actuelle".

Dans ma demande de visa le Mr de TLS qui a rempli mon dossier à cocher visa de retour, fallait-il que je coche etablissement familial?

Sachant que je demande un visa pour rejoindre en France ma femme et mes enfants mineurs français.

Je suis perdu et je ne sais pas si je dois refaire 1 demande ou 1 recours, je vous remercie pour vos réponses.

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
24 sept. 2022 à 16:07

Bonjour

Vous écrivez depuis la France, il y a un soucis déjà a ce niveau là

Vous etes mariés? Votre femme est de nationalité française?


1

Ma femme est française et vit en France.

Oui nous sommes mariés

0
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
24 sept. 2022 à 21:20

Mais vous écrivez actuellement depuis la France, comment l'ex0liquez vous?

Vous etes en France sous quel statut?

0

Encore 1 fois il est en Algérie et et avec un vpn Mr ou Mme je peux vous écrire de Frnace en étant physiquement au Brésil.

Je vous souhaite une excellente fin de soirée

0

Bonjour Amy 1205,

Je pense la même chose que vous mais je n'ai pas réussi à trouver sur internet à quoi correspond le motif etablissement familial et quand même pour 1 mauvaise coche alors que tout les documents concernant les enfants et moi qui sommes français ont été donnés je trouve ça injuste de refuser juste pour ça.

Merci pour votre réponses

Bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est moi sa femme qui est en France je ne comprends pas ce que vous voulez avec votre insistance sur la position geographique de mon époux. Vous ne voulez pas répondre ne répondez pas mais n'enquiquinez pas les gens qui ont déjà assez de chose à penser. C'est fou quand même qu il soit en Argentine ou sur Mars en quoi ça vous regarde et en quoi svp sa position gps intervient dans la réponse à ma question. Je vous remercie si vous ne souhaitez pas approter votre aide d'arrêter avec votre insistance concernant nos positions gps respectives! Et je viens de.comprendre le but de votre insistance non mon mari n est pas clandestinement en France, c'est fou quand même.

Bonne soirée

-3
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
24 sept. 2022 à 21:40

Très bien, je souhaitais vous aider en obtenant les bonnes information. C'est vous qui n'avez pas été honnete depuis le début en vous faisant passer pour votre mari.

Vous dites en étant son mari qu'il a eu un refus de visa et moi je vois qu'il écrit en France ce qui a un impact oui mais bon tant pis pour vous, vous n'aurez donc pas de réponse de ma part vu vos réactions.

Bonne continuation

3
Mo > AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 sept. 2022 à 21:56

C'est vous qui cherchez la petite bête inutilement au lieu de m'aider en donnant une réponse dès le départ. S'il a reçue une réponse négative c'est qu il est physiquement en Algérie. Et quand il faut le faire aller chercher d'où j'écris...

Bonne continuation à vous, je trouverai mes réponses ailleurs.

-5
Amy1205 > Mo
24 sept. 2022 à 23:30

Bonsoir, si votre acte de mariage est déjà transcrit à l'ambassade de France en Algérie, alors c'est visa conjoint de français (établissement familial) qu'il doit demander et non un visa retour.. Je pense que c'est pour ça que ça été refusé 

0