Accident du travail et commission de réforme Départementale

Fermé
Dany30_5191 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 19 sept. 2022 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2022 à 16:57

Bonjour,

Je suis en AT depuis le 21/11/2021 suite à une agression sur mon lieu de travail de la part d'un résident je suis aide soignante de nuit.dans un EHPAD,( je suis titulaire de la fonction hospitalière depuis plus de 25ans)

J'ai été hospitalisée 2 mois et je suis toujours en soins ( j'ai garder dès séquelles) je viens de recevoir une convocation auprès d'un médecin expert en vu du passage à la commission de réforme Départementale,

Je suis très inquiète j'ai 59 ans, peuvent t'ils me basculer en maladie ordinaire,ou pire encore longue maladie ou reconnue inapte, je souhaite reprendre mon activité professionnelle dès que j'irai mieux , mais peuvent t'ils me mettre en retraite anticipée ? Je n'ai aucune info je suis perdue et ne sais pas quoi faire je n'ai personne pour m'épauler.

Mon avenir est bien sombre je n'ai que mon salaire pour vivre .je ne connais personne qui serait en mesure de me guider,parmi vous y aurait t'il quelqu'un pour me renseigner 

Un grand merci pour votre aide bonne soirée à vous tous 

2 réponses

Si vous êtes toujours en soins, il y a peu de risques que le médecin expert vous consolide. 

Pour la suite, tout est possible,  soit vous êtes consolidée mais inapte temporaire donc poursuite en cmo/ clm. Soit vous êtes inapte à votre poste définitivement donc reclassée soit vous êtes inapte à tous les postes et donc mise en retraite pour invalidité.  Avec 1 allocation temporaire d’invalidité si séquelles et taux ipp supérieur à 9. 

Bon courage. 

0
Dany30_5191 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
20 sept. 2022 à 00:31

Merci Elsa de m'avoir répondu, je pensais que même en étant toujours en soins la commission pouvait me mettre en CMO ou allocation temporaire d'invalidité, c'est bien ma veine si tel est le cas je vais bientôt aller dormir sous les ponts.

Moi qui est donné ma vie pour m'occuper des autres 

C'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me renseigner si vous le permettez je vous tiens au courant pour la suite, bonne soirée 

0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2022 à 16:57

Bonjour

Merci de ne pas multiplier les posts et continuer uniquement sur le 1er svp:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9016064-accident-travail-agresssion-et-commission-de-reforme-dpt

;)


0