Assurance professionnelle dentiste
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 sept. 2022 à 18:43
- Assurance professionnelle dentiste
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
3 réponses
20 sept. 2022 à 15:54
Bonjour,
Avez vous contacter votre assurance?
En général c'est eux qui vont aller vers la RCP du corps impliqué.
21 sept. 2022 à 09:15
Bonjour Manu et nenuphar,
Je parler de solicité votre complémentaire santé (assurance santé) qui inclus dans votre prime une assurance juridique a minimum de défense. (assurance juridique simple) qui vous permet, en cas d'erreur medical de faire les demarches necessaire contre le l'assurance RCP (Responsabilité Civile Pro) du pro de santé en question.
L'assurance Juridique supplémentaire (non obligatoire) est pour attaqué au civil par exemple dans le cas d'un probleme de voisin, avec un artisan ou un chauffar pour des domages et interet.
On parle bien ici d'une erreur de diag ou une erreur pro, pas juste d'un mécontentement d'odre civile (facture prix rdv etc...)
21 sept. 2022 à 09:50
Bonjour dadout,
Ainsi, à partir du moment où nous avons une complémentaire santé telle qu'elle soit, il y aurait une assistance juridique simple (a minimum de défense) systématique ??? Êtes vous sûr de cela ?
Cdt
21 sept. 2022 à 10:04
Il semble qu'il y ai un différence entre le code assurance luxo (duquel je depend) et le Francais. en effet en France je vois que la protection juridique simple est indépendante de la RC, alors qu'au Luxembourg la juridique simple (donc pas l'attaque mais la défense) est incluse à la RC,
méa culpa.
21 sept. 2022 à 10:33
D'autant que la responsabilité civile intervient lorsque l'on a causé des dommages à autrui et pas le contraire que cela soit en France ou au Luxembourg ....(pour faire simple) Généralement via le contrat habitation, il y a une RC mais elle ne couvre pas tout les dommages. Et pour finir, il y a la garantie défense recours, qui peut être dans le contrat habitation, automobile (...) mais elle est limitée aux litiges liés aux événements garanties dans le contrat où est rattachée la garantie défense recours.
Cdt
21 sept. 2022 à 18:43
bonjour dadout
encore une fois notre ami belge qui ne maitrise pas un sujet intervient sur celui ci ,
vous ne maitrisez pas un sujet abstenez vous de répondre, sur vos 6 dernières réponses 5 sont inutiles, foireuses , hors sujet .......c'est agaçant
Modifié le 20 sept. 2022 à 15:59
Re bonjour dadout,
A quelle assurance faites vous allusion ?
Cdt
20 sept. 2022 à 15:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quelle assurance mentionnez-vous ? Habitation, juridique...
Je ne comprends pas bien pourquoi je devrais les solliciter.
Manu
20 sept. 2022 à 15:58
Bonjour,
L'ordre des dentiste a évoqué le fait que chaque dentiste avait une assurance professionnelle (responsabilité civile de mémoire)
Manu
20 sept. 2022 à 16:00
Bonjour,
Le message était pour dadout !
Cdt
20 sept. 2022 à 16:22
https://basrhin-chirurgiens-dentistes.fr/conseils-litiges/
à lire avant de lancer l'artillerie lourde ....