Asf rattrapage et Rsa

Sandrine - Modifié le 18 sept. 2022 à 22:42
 Sandrine - 29 nov. 2022 à 22:53

Bonjour,

Je suis mère seule avec 2 enfants, je n'ai  jamais vécu avec le père  de mes enfants, une pension alimentaire à été fixé après la naissance de mon premier enfant, le père me la versait assez régulièrement. Puis il a perdu son emploi et il est  au Rsa depuis plus de 2 ans et ne me donne plus rien comme pension vu qu'il  arrive à peine à payer son loyer. 

Puis-je demander l'Asf et y a t il un rattrapage possible? Faut il que je mette le père aussi au JAF pour la pension pour le 2 ème enfant pour pouvoir avoir Asf ou le fait qu'il soit au Rsa et qu'il  y ait déjà une pension de fixée pour le premier ce n'est  pas nécessaire ? 

Est ce que le montant entier de  l' Asf rentre en compte pour le calcul du Rsa ou juste une part? ( ou on enleve du Rsa touché auparavant la somme donnée de lAsf?)

S'il y a rattrapage, comment ça se passe? C'est  versé  en 1 fois? Et ça donne quoi par rapport au Rsa du mois ou c'est  versé et les autres d après ? 

Merci pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai  pas eu de réponse et aussi pour une autre question qui peut être  liée.

Je perçois  actuellement le RSA socle, pourquoi je n'ai  pas droit au RSA personne isolée ? Est ce parce que je ne touche pas l'ASF pour le moment où cela n'a  t il rien à voir? Comment on est on reconnue personne isolée. J'élève  seule mes enfants sans aide de leur père.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
27 nov. 2022 à 19:29

Bonsoir quel âge à votre dernier (e) enfant? 

0

Bonjour, mes enfants ont 15 ans et 9 ans. merci

0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
29 nov. 2022 à 08:07

Le RSA isole est jusqu'à au trois ans du dernier ou un an après la séparation c est pour cela que vous ne l avez pas

0

Bonsoir,  merci pour avoir répondu sur cette partie de ma question. Je pensais  que lorsqu'on  élevait seule des enfants sans aide du père on était isolée.  

0