Information sur huissier de justice

Jim -  
Ulysse5818 Messages postés 15502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, pour résumer la situation je gagne 1500 € net j'ai 700 € crédit immobilier 230 crédit voiture plus les factures d'électricité gaz internet téléphone que ça fait à peu près 1200€ qui sors tout le monde de mon compte. Je voudrais savoir s'il vous plaît si un huissier de justice peut me saisir le reste de l'argent qui me reste sur mon compte tous les mois, en sachant que notre famille est composé de mon épouse et mes trois enfants et que notre couple gagne 28000 € à l'année. Merci beaucoup et bonne journée

2 réponses

dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   874

Bonjour,

Sans parler de calcul pour le moment, un huissier ne pourras vous saisir QUE si un juge vous condamne. Sans jugement pas de saisie (sauf pour un huissier du tresor publique si vous payer pas les impots)

0
Jim

Merci beaucoup pour votre réponse je voulais savoir aussi si le juge va tenir compte de ma situation financière avec mes crédits en cours. Merci beaucoup 

0
Ulysse5818 Messages postés 15502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 901

Bonjour,

Un juge tiendra compte du nombre de personnes à charge, pas de vos crédits ou factures. (dans le cas de saisies sur salaire).

Par contre pour un jugement, il ne tient compte que de la créance, si un huissier vous saisit le compte bancaire, il devra vous laisser l'équivalent du RSA.

0