Comment faire quand nos allocations ont été suspendues ?

gwada971 - 15 sept. 2022 à 18:01
 Bif - 21 sept. 2022 à 11:48

Bonjour,

Mon conjoint n'a pas touché son salaire , et je ne perçois pas mes allocations CAF depuis juillet .Suite à de nombreux mails et appels , on m'a dit qu'un contrôle devait être effectué sur les revenus de mon conjoint de 2020 , courrier soit disant envoyé en février 2022 (mais jamais reçu), j'ai donc déposé et envoyé les salaires ; depuis on m'a dit que mon dossier était prioritaire ; mais aujourd'hui on me dit qu'ils traitent les dossiers du mois de mai qu'il y a un gros retard  ( en Guadeloupe) . La rentrée a eu lieu , je n'ai pas pu percevoir l'allocation de rentrée scolaire pour mes 3 enfants ( et en Guadeloupe ,il faut savoir qu'il faut tout acheter depuis la maternelle des petites fournitures aux manuels scolaires cahiers ramettes de papier, uniformes... ); mon allocation familiale et prime d'activité ont été également suspendues .Nous avons été obligé de déménager cet été , je ne peux pas faire de demande d'APL tant que le  dossier n'a pas été traité. De plus , nous risquons l'expulsion , car nous sommes dans l'incapacité de régler notre loyer  Aujourd'hui le 15/09 devait être versée une aide exceptionnelle de solidarité , nous en aurions eu bien besoin , malheureusement RIEN ! 

beaucoup de problèmes s'accumulent suite à ces retards , notre situation financière est catastrophique, quel recours avons -nous ? comment accélérer les choses? à qui s'adresser ? au niveau de la caf, lorsque j'envoie un mail, on me dit juste que mon mail a bien été envoyé . 

qui s'est retrouvé dans une situation similaire et peut me conseiller ? merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Mon conjoint n'a pas touché son salaire

Pourquoi ?

1

Bonjour

Prendre rendez-vous auprès d'une assistante sociale.

0

Je suis dans la même situation , suspension de toutes les prestations depuis juillet car ils contrôlent les finances de 2020 , même chose on me dit qu'un courrier a été envoyé en janvier 20222 or je ne trouve aucune trace de ce courrier. Pourtant je déclarais exactement ce que j'ai sur mes bulletins de salaire que j'ai encore retransmis par courriels.

maintenant on me dit de patienter et ils ne sont qu'au traitement des demandes de début juillet .

avec quatre enfants et un loyer cher , je tiens encore quelques semaines , après ça va être dur.

Bon courage .

0