Succession beaux parents , mon mari étant décédé

Résolu
marie314704 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 15 sept. 2022 à 11:26
marie314704 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 15 sept. 2022 à 15:10

bonjour

je vais essayer d'étre claire.

dans l'ordre des décès : mon beau-père, mon mari, son frère, ma belle-mère dernièrement.

j'ai 2 enfants adultes, et mon beau frère également.

il y a aussi 2 autre enfants vivants issus du mariage de mes beaux-parents

Patrimoine : 2 maisons, une vendue avant le décès de ma belle-mère, et l'autre en cours de vente.

les1/4 et les1/8 èmes, pas de soucis, je comprends l'ordre de succession et le calcul des parts de  mes enfants ;

Par contre, je voudrais savoir comment j'interviens dans la moitié de la vente de la dernière maison !

non seulement on me demande mon accord, à moi la belle-fille veuve, mais on m'octroie une part qui est prise sur celle de mes enfants bien-sur.

merci de vos clarifications

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 15 sept. 2022 à 12:24

non seulement on me demande mon accord, à moi la belle-fille veuve, mais on m'octroie une part qui est prise sur celle de mes enfants bien-sur                                                                                                                                                  Ce sont des droits  dépendant de la succession de votre beau-père recueillis par votre mari  duquel vos enfants et vous-même les avez recueillis.                                                                                                                                           L'autre moitié dépendant de la succession de votre belle-mère, décédée dernièrement,  revient à ses héritiers, dont vos enfants venant à la succession de leur grand mère paternelle par représentation de leur père (votre mari).                             

Par contre, je voudrais savoir comment j'interviens dans la moitié de la vente de la dernière maison !                   Vous n'héritez pas de votre belle-mère

1
marie314704 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
15 sept. 2022 à 15:10

JE VOUS REMERCIE POUR CES INFOS ET LA RAPIDITE

0