Succession beaux parents , mon mari étant décédé
Résolumarie314704 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour
je vais essayer d'étre claire.
dans l'ordre des décès : mon beau-père, mon mari, son frère, ma belle-mère dernièrement.
j'ai 2 enfants adultes, et mon beau frère également.
il y a aussi 2 autre enfants vivants issus du mariage de mes beaux-parents
Patrimoine : 2 maisons, une vendue avant le décès de ma belle-mère, et l'autre en cours de vente.
les1/4 et les1/8 èmes, pas de soucis, je comprends l'ordre de succession et le calcul des parts de mes enfants ;
Par contre, je voudrais savoir comment j'interviens dans la moitié de la vente de la dernière maison !
non seulement on me demande mon accord, à moi la belle-fille veuve, mais on m'octroie une part qui est prise sur celle de mes enfants bien-sur.
merci de vos clarifications
- Décès beau-père non marié
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Retrait d'argent d'un parent proche avant son décès. - Forum Donation-Succession
2 réponses
non seulement on me demande mon accord, à moi la belle-fille veuve, mais on m'octroie une part qui est prise sur celle de mes enfants bien-sur Ce sont des droits dépendant de la succession de votre beau-père recueillis par votre mari duquel vos enfants et vous-même les avez recueillis. L'autre moitié dépendant de la succession de votre belle-mère, décédée dernièrement, revient à ses héritiers, dont vos enfants venant à la succession de leur grand mère paternelle par représentation de leur père (votre mari).
Par contre, je voudrais savoir comment j'interviens dans la moitié de la vente de la dernière maison ! Vous n'héritez pas de votre belle-mère