Légataire universelle décédée avant testamentaire

Fat - 14 sept. 2022 à 16:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 sept. 2022 à 17:46

Bonjour,

J’ai fait un testament avec comme légataire universelle  héritier ma nièce qui vient de décéder.
J’ai d’autres neveux 
Dans le testament j’ai mentionné « en cas de predèces de celle ci , sa part sera répartie en parts égales entre ses enfants « 

Ma question est : dois je refaire mon testament ?

Car je ne veux pas que d’autres neveux que ses enfants partagent mes biens

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 283
14 sept. 2022 à 17:46

Ma question est : dois je refaire mon testament ?                                                                                                                      A priori il ne paraît pas  nécessaire de déposer un  nouveau testament.                                                                          Néanmoins, pour +  de sécurité rencontrez le notaire auquel vous avez confié votre testament .                              Il serait peut-être susceptible de vous suggérer de déposer un nouveau testament rédigé différemment.

1