Ex qui demande contrat de mutuelle pour verifier rembourseme

Boubou - 14 sept. 2022 à 06:59
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 sept. 2022 à 10:49

Bonjour,

Mon ex mari, n a jamais participé  a aucun frais medical. Je l informe donc qu il va y avoir un rdv ophtalmo et donc ees lunettes.

Il veut voir mon contrat de mutuel et non les papiers de reste a charge, pour verifier que je ne lui mens pas sur les pourcentages de remboursement.

Dois je les lui fournir?

Merci

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 176
14 sept. 2022 à 07:40

Bonjour

Dans la mesure ou il n'a pas à payer une partie du reste à charge, vous n'avez rien à justifier .

Après si c'est vous qui le sollicitez en ce sens,en lui demandant de vous aider, alors qu'il n'ait obligé de rien, c'est un peu normal qu'il soit étonné de la prise en charge d'une mutuelle ; peut être pense t il à mettre son enfant sur la sienne ?

C'est parfois plus économique de payer plus de cotisation que des frais médicaux .

0

Le jugement stipule que il doit payer  a hauteur de 50% des depenses exceptionnelles, dont depnses residuelles de santé. 

Donc des lunettes me semblent rentree dans cette  case?

0
kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 176 > Boubou
14 sept. 2022 à 10:41

Les frais de lunettes sont des frais de santé : les frais de santé ne sont pas des charges exceptionnelles comme peuvent l'être des frais de voyage d'école par exemple .

Generalement il est inscrit que les parents doivent être d'accord pour engager les frais au delà d'une certaine somme ( relisez votre jugement)

Donc mis à part si il y a bien stipulé les frais médicaux ou de santé, on n'y est pas dedans .

Pour le remboursement des frais il faut donner le décompte de la sécurité sociale et le décompte de votre mutuelle .

Comme dit au départ, pour des frais médicaux telle les lunettes ou orthodontie, on peut très bien calculer que changer de garanties de mutuelle est plus intéressant .

Sa demande n'est donc pas farfelue, surtout que des lunettes cela se change chaque année .... et que vous en payez la moitié aussi .

0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 670
14 sept. 2022 à 10:49

bonjour, faites lui des copies d'écran,numero contrat masqué, ça évitera qu'il ne vous change de contrat ou de mot de passe, auquel cas, vous n'auriez plus accès a ce contrat.

0