Frais scolarité Inscription

Yatan - Modifié le 13 sept. 2022 à 19:04
 jodelariege - 14 sept. 2022 à 16:13

Bonjour,

L’école de commerce où j’ai initié l’inscription pour la rentrée de cette année m’oblige de payer les frais de scolarité pour l’année entière alors que je souhaite partir sans avoir pris par a aucun cours.

Je ne suis même pas encore inscrit, il manque des documents à compléter que je ne peux donner correspondant à mes référents financiers etc, ils ne veulent même pas me donner mon certificat de scolarité justement.

J’aimerai savoir si je peux ne pas payer les frais compte tenu que je ne pense pas être officiellement être élève de l’école, n’ayant pas finalisé l’inscription, mais initiée.

Merci à vous

4 réponses

bonjour

" ils ne veulent même pas me donner mon certificat de scolarité justement." ça laissait planer un doute ... on comprenait que l'école ne veut pas vous donner ce certificat de scolarité mais que vous vouliez ce certificat malgré la non inscription...

si vous n'avez pas tout rempli dans votre dossier je ne vois pas comment vous pourriez être considéré comme  inscrit

vous pourriez prendre conseil auprès d'une agence locale de défense du consommateur..

3
AN.Banker Messages postés 10171 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 621
14 sept. 2022 à 09:05

Bonjour

Le certificat de scolarité est donné une fois les frais d'inscription payé et le dossier complet. C'est normal.

Votre action ressemble tout juste à une action frauduleuse pour bénéficier des droits et avantages du statut étudiant ou pour obtenir un renouvellement de titre si vous êtes de nationalité étrangère


2
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
14 sept. 2022 à 08:48

Bonjour

j’ai initié l’inscription pour la rentrée de cette année

C'est à dire? Quels documents ont ils été signés?

ils ne veulent même pas me donner mon certificat de scolarité justement.

Certificat de l'année passée ou de celle à venir?

Un peu bizarre cette 'initiation' alors que l'élève n'a pas l'intention de suivre les cours.. S'agirait il uniquement d'obtenir un Certificat de Scolarité (Ouvrant droit à certaines 'facilités')?

A+

1

Absolument pas, je suis ingénieur français et je n’ai pas besoin de statut étudiant ou autre. Pour raisons personnelles je dois quitter l’école, et n’ayant pas pu terminer mon inscription pour ces mêmes raisons, l’école souhaite quand même que je finisse l’inscription, et payer l’entièreté de mon année scolaire.

J’ai commencé l’inscription en ligne mais je ne l’ai pas finalisée, en aucun il s’agit de fraude ou autre, je ne suis plus étudiant, j’insiste sur le fait qu’on me demande de régler les frais de scolarité alors que justement je n’ai pas même pas ce certificat de scolarité, dont je ne le souhaite pas. 

0