Garantie sur ordinateur défectueux

Jeanaymar - 14 sept. 2022 à 06:46
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 14 sept. 2022 à 07:52

Bonjour,

J'ai commandé il y a un an un PC haut de gamme sur un site connu d'assemblage de PC, basé en Allemagne, (je réside en France) et depuis plusieurs mois je suis embêté ; Acheté en octobre 2021, il est toujours sous garantie. C'est la 3ème fois en 4 mois que je leur renvoie (3 semaines minimum entre l'envoi et la réception au SAV), et à chaque fois pour eux le problème vient d'un point différent.

Pour ce 3ème envoi ils m'avaient confirmé, mail à l'appui, "un changement complet du PC après réception de l'ancien", et ils me demandent désormais de payer une somme pour "améliorer un composant" (le watercooling pour ceux s'y connaissant) car celui que j'avais initialement serait "insuffisant" (c'est eux qui m'ont vendu le PC), tout en m'indiquant que finalement ils ne changeront pas le PC mais juste la pièce dite insuffisante.

Aux différents tests de stress du PC plusieurs composant semblaient morts ou bien entamés chez moi, j'attend le retour du SAV de ce 3ème envoi, mais que faire si le PC ne marche toujours pas comme il devrait ?

Et autre question, la pièce ajoutée n'est-elle pas elle aussi garantie 2 ans, contrairement à ce que m'indique leur SAV qui me dit qu'elle sera garantie aussi longtemps que le PC en lui-même, çad environ 1 an désormais ?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, 

Bien à vous

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
14 sept. 2022 à 07:52

Bonjour,

Premiere chose a prendre en compte, avez vous choisis les composant vous meme ou avez vous choisis un modele prédéfinis. Si c'est vous meme vous etes responsable de leurs compatibilités et de leurs suffisance (alim suffisante, refroidissement suffisant, etc...)

Ensuite si le PC ne marche pas en retour, pâs d'autre solution que de le renvoyer.

La garantie cours le temps du PC uniquement, c'est le produit que vous avez acheté. Donc date d'achat +2ans (le temps d'immobilisation pour réparation est a ajouté au temps de garantie aussi) donc 3 fois 3 semaines en plus des 2 ans.

0