Léguer un appartement à mon fils
Gayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 9 sept. 2022 à 18:37
- Léguer un appartement à mon fils
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Puis-je louer un appartement à mon nom pour mon fils - Forum Immobilier
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
2 réponses
9 sept. 2022 à 18:37
Elle a 70 ans, a travaillé toute sa vie en tant que profession libérale, mais elle n'a jamais cotisé pour une retraite
Exercer une profession libérale n'empêche pas de cotiser à un régime de retraite ! Votre amie a travaillé "au black" toute sa vie ?
Elle est propriétaire d'un appartement
Dont elle a hérité ou qu'elle a pu acheter grâce, entre autres, aux cotisations économisées ?
Pour elle, c'est très lourd, et elle pense qu'en lui laissant l'appartement, cela l'obligerait à travailler
Ah ? Et en quoi être propriétaire obligerait Fiston à travailler ?
Elle souhaiterait que l'Aspa ne soit pas récupérée auprès de son fils après son décès.
Voici mon avis : voilà une personne qui a travaillé toute sa vie sans cotiser, qui voudrait bénéficier d'allocations de solidarité payées par nos impôts et qui cherche à s'apauvrir en donnant son appartement à son fils afin que l'Aspa ne puisse pas être récupérée.
Que lui conseillez-vous ?
D'arrêter de prendre l'état c'est-à-dire nous tous, pour une vache à lait.
Est-ce que le don de son appartement à son fils est une mauvaise idée ?
Est-elle au moins en mesure, ou son fils, de supporter les frais de donation ?
9 sept. 2022 à 18:16
bonjour,
si à 31 ans ce monsieur n'a jamais travaillé de sa vie, ce n'est pas de devenir propriétaire avec un logement tombé du ciel qui va le faire se remuer les fesses pour chercher, trouver et garder un travail.
cdt.