ARE, rechargement de droits (public) , et ARCE

Ideenreconversion - 8 sept. 2022 à 16:32
 Ideenreconversion - 9 sept. 2022 à 00:36

Bonjour ;

Je suis infirmiere. J'ai été licenciée en juillet 2022 du privé ou j'ai travaillé 1,5 ans. Avant cela j'avais travaillé 1an dans le public, puis été quelques temps au chômage. 

Aujourd'hui pôle emploi me dit de contacter mon premier employeur (public) car "la convention d'assurance chômage a mis en place le dispositif des droits rechargeables selon lequel les droits ouverts sont versés jusqu'à leur épuisement"

Ce que j'ai fait. J'ai aujourd'hui un projet de création d'entreprise. 

Plusieurs questions se posent : 

-J'avais entendu parler de l'ARCE et avais prévu de le demander afin de toucher 45% de mes droits au chômage et donc me lancer et éviter le prêt bancaire. Je voulais savoir si le montant au vue de ma situation serait égale a 45% de mes reliquats du public + mes droits cumulés dans le privé ? Ou si il serait seulement de 45% de mes reliquats du public ? 

-L'employeur public me propose tout de suite un entretien d'embauche et me dit clairement que je n'ai pas le choix que d'accepter le poste sinon ils ne m'indemniseront pas. A moins de prouver que je suis en création active d'entreprise. Quels documents puis je apporter ? Sachant que mon projet ne nécessite pas de rdv bancaires pour le moment,que je fais tout toute seule et que la dernière ligne droite sera l'immatriculation de l'entreprise (Et sachant également que si j'immatricule mon entreprise avant de toucher l'ARE, je n'aurai plus droit a l'ARE et donc à l'ARCE..) 

J'ai déjà contacté pôle emploi, la direccte, et la CGT pour avoir ces réponses mais personne ne sait répondre à ces questions qui me paraîtraient pourtant devoir avoir une réponse claire et évidente. 

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et peut être de me répondre.

Belle journée ! 

1 réponse