- Renouvellement titre de séjour étudiant sans relevé de notes
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Lettre explicative retard pour renouvellement titre séjour - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez toujours espérer un renouvellement comme vous avez eu vos examens, mais les conditions du renouvellement du titre de séjour étudiant sont claires : Vous voulez un renouvellement ? Il vous faut un certificat d'assiduité. Vous n'avez pas le certificat ? Pas de renouvellement. Ce qui est plutôt logique, puisque le principe du titre de séjour étudiant, c'est d'être étudiant et donc assidu aux cours.
Plus qu'à attendre alors
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse,
J’ai parlé avec un avocat qui m’a dit que c’est mieux de juste tenter de faire le renouvellement sans l’assiduité , et de juste donner de explications et justificatifs s’ils arrivent a me demander l’attestaion.
Croyez vous que c’est la meilleure de choses a faire? Vous croyez qu’ils vont absolument le demander? Meme si j’ai un relève de notes et certificats de niveau?
Merci beaucoup et tres bonne journee
Coucou alors des nouvelles ? Je suis à peu près dans la même situation
Coucou très contente pour toi
Moi je suis en stress totalement actuellement. J’ai eu mon BTS en juillet 2021. Je me suis inscrite l’an dernier en L3 dans une école je devais commencer en Janvier 2022, j’avais payé les frais d’inscription. Seulement j’ai eu un problème je me suis cassée le genou donc j’avais du mal a marcher correctement. Ce qui fait que je n’ai pas pu commencer les cours ni travailler. Je suis restée à la maison jusqu’en novembre 2022, la j’ai repris les cours en 3e en alternance
J’ai fais une demande de renouvellement en novembre et j’ai mis les documents médicaux qui datent de septembre et qui prouvent que j’ai un déboîtement du genou… je voulais savoir si tu crois qu’on peut me refuser le renouvellement étant donné que j’ai pas appris l’année dernière.
Personne connait ta situation et c’est different pr toute le monde, on sait jamais avec la prefecture mais je pense que tu dois pas avoir des problemes si t’as des justificatifs medicaux, tkt pas, si jamais t’as un refus tu peut faire un recours avec un avocat mais je crois vraiment pas que tu arriverais la, c’est bien de se renseigner mais essaye de ne pas tomber dans le stress avant qu’ils te donnent une reponse
bon courage