Signature procuration pour vente maison

Elsie17 - 7 sept. 2022 à 18:44
Gayomi Messages postés 17346 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 sept. 2022 à 13:56

Bonjour

Mon père vient de décéder. Ma maman est en ehpad. Elle est très diminuée physiquement et a du mal à  écrire. Elle a 92 ans et parfois ne comprend pas toujours ce qu'on lui dit. Je suis leur seul enfant  et je voudrais vendre leur maison afin surtout de lui permettre de pouvoir payer son séjour à  l'ehpad aussi longtemps qu'il faudra. Pensez vous qu'un notaire acceptera sa procuration? Merci de votre réponse. 

2 réponses

Gayomi Messages postés 17346 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 451
Modifié le 8 sept. 2022 à 13:57

Le plus simple est quand même de poser la question au notaire de savoir comment faire pour vendre le bien alors que votre mère ne pourra pas se rendre à l'étude.

S'il vous dit qu'il la pense trop diminuée intellectuellement pour pouvoir procéder à la vente, même avec une procuration, vous serez fixé. La vente sera possible mais après avoir mis en place une mesure de protection et obtenu l'accord du juge. 

2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
7 sept. 2022 à 19:08

Pensez vous qu'un notaire acceptera sa procuration?                                                                                                             Ne   posez pas la question au notaire.  Et faites ce qu'il   vous semble le plus simple. 

-2

Bonjour

Pourquoi -2??? Il n'y a aucun risque , l'internaute en question étant le seul héritier réservataire.

2