Pas titulaire nationalité française / Tunisie
RésoluYsabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 10 oct. 2022 à 10:54
- Pas titulaire nationalité française / Tunisie
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Probléme changement titulaire carte grise - Forum Automobile
- Certificat de coutume tunisie - Forum Formalités et papiers
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
4 réponses
6 sept. 2022 à 10:27
Mon père n a pas pensé à nous faire profiter de ce Sesam de nationalité française
Le droit du sol simple ne s'applique pas en France. Naître à Corbeille Essonne de parents étrangers n'est pas un sésame pour la nationalité.
Donc par défaut, au vu des infos fournies, vous n'êtes jamais né Français contrairement à ce que vous pensez. Bien sur, vous ne nous avez probablement pas fourni les bonnes informations. Mais c'est un peu le cœur du problème. Si vous avez fourni les mêmes informations aux consulats, ils en tireront les mêmes conclusions.
Vous n'êtes pas né Français, vous n'êtes pas devenu Français à votre majorité Française, vous n'avez pas la nationalité Française. Point.
Inutile de perdre votre temps auprès des mairies consulat ou autres. Surtout si c'est pour être aussi imprécis que dans ce message.
Je suis sur que vous trouverez en Tunisie des dizaines d'avocats qui vous prétendront le contraire tant que vous les payez d'avance.
D'ici là, oubliez tout espoir d'obtenir la naturalisation par filiation. Si vous souhaitez obtenir la nationalité, la solution la plus efficace consiste à venir travailler en France en situation régulière et faire une demande de naturalisation classique.
8 oct. 2022 à 10:37
" ce que vous dite m apporte Pas réponse à ma question " : ah mais bien sûr que si.
C'est une réponse à votre question.
Une réponse négative, bien sûr, mais c'est une réponse.
Cette réponse ne vous plaît pas, mais c'est la seule réponse juridiquement possible : vous ne pouvez pas être Français juste parce que vous êtes né en France, ça n'existe pas.
Répétons-le : si vous souhaitez obtenir la nationalité, la solution la plus efficace pour vous consiste à venir vous installer et travailler en France en situation régulière et faire une demande de naturalisation classique au bout de cinq ans.
Rappelons que la procédure de naturalisation comporte aussi une épreuve de connaissance de la langue française....
Toutes les infos complémentaires dans le détail, une fois encore, ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34717
La loi est la même pour tous.
Même pour vous.
10 oct. 2022 à 10:54
Bonjour
Vous êtes né en France, Ok. Mais quelles étaient les nationalités de vos parents au moment de votre naissance ?
7 oct. 2022 à 22:18
Bonsoir monsieur
Merci de votre réponse je suis belle est bien né
On France a Corbeil Essonnes
Ce que vous dite
Vous dite que je suis imprécis ?
Est vous dite également
Que cela répercute vis-à-vis le consulat de France
A Tunis monsieur ce que vous dite m apporte
Pas réponse à ma question
Mais q un porte
Je vais trouver une solution dans tout les cas Merci dans tout les cas
10 oct. 2022 à 10:17
Tout simplement parce que nous ne pourrons jamais apporter de réponse satisfaisante à votre question. En partie parce que vous n'arriverez pas à nous expliquer votre situation.
Mais je vous ai indiqué les démarches à effectuer, prendre contact avec un avocat (probablement payant) à Tunis, Avocat qui saura au mieux analyser votre situation et vous proposer la solution la mieux adaptée.
Et nous vous serons redevable de venir nous indiquer quelle est cette solution. En contrepartie nous attendons de vous que vous veniez aussi nous dire qu'aucune solution n'a été trouvée.