Vol a letalage mineur

M2A - Modifié le 4 sept. 2022 à 20:02
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 sept. 2022 à 11:06

Bonjour, j'ai 14 ans et je n'ai jamais commis de vol ou quoi que ce soit auparavant mais hier j'ai la bêtise de voler à decahtlon des equipement de boxe en valeur totale d'environ 15€.

J'avais l'argent pour payer mais la responsable du magasin dit non et lui vous devez le faire descendre moi par peur qui n'a jamais eu cette expérience je prend la fuite malheureusement il yavait une patrouille de police qui passer dans le centre je me suis donc fait attraper et menotter.

Une fois menotter on ma ramener dans une salle des sous sol du centre commercial on ma fouiller,vérifier si mon téléphone n'était pas voler puis au bout de 15 minutes on ma ramener au commissariat une fois la bas on ma enfermer dans une cellule pendant 2h30 le temps que mon père arrive .

Une fois mon père arrivé on me libère et me donne une convocation au commisariat 

Ma question est : comment va se passer la convocation,est ce que mon casier judiciaire restera vierge et quel seront les conséquences 

Merci à l'avance de votre réponse 

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
5 sept. 2022 à 10:40

Bonjour,

En général tu vas te faire convoquer par le procureur pour un rappel a la loi, c'est un "avertissement'. Si tu récidive tu auras peut etre des travaux d'interet général et noter au casier. Mais pour une premiere fois tu devrais avoir juste ce rappel. En esperant qu'il te servira de lecon car on laisse rarement de seconde chance.

0

Le pire sera d'avoir perdu la confiance de tes parents et de leur avoir collé la honte

Et ça, c'est definitif

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
5 sept. 2022 à 11:06

non ce n'est pas définitif, si vous aimez plus vos enfants ou ne leurs faites plus confiance pour une betise c'est votre problème, mais bien des parents sont plus comprehensif et aimant a priori !

0