CETELEM et CONFORAMA

ClaudeMD13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 16:09
Cetelem Entreprise Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024   - 5 sept. 2022 à 11:49

Bonjour, 

Je suis arrivé dans les Bouches-du-Rhône en Mai 2021 pour une période d'essai en vue d'une mutation. Auparavant, j'habitais dans le département du 95 à Domont. 

Suite à la validation de ma période d'essai, j'ai trouvé un logement en Juin 2021 et ai dû m'équiper chez Conforama (frigo, cuisinière et machine à laver). Comme toujours, la carte de crédit renouvelable est proposée et ne l'ai pas utilisée.

Au mois de Mai 2022, je remarque un prélèvement CETELEM de près de 700€ qui ne correspond à aucun de mes achats. J'appelle CETELEM qui me dit que c'est la carte CONFORAMA qui a été utilisée dans le département 77. J'habite maintenant près d'Aix en Provence dans le département 13.

Je leur dit que je ne suis pas à l'origine de ces achats et retraits. On me conseille de faire un dépôt de plainte, chose faite et je fais opposition de tous les prélèvements provenant de cette enseigne.

J'envoie tous les documents, dépôt de plainte, CNI et document détaillant tous les achats effectués (il y a la trace sur le compte CETELEM) en indiquant clairement que je ne suis pas à l'origine de ceux-ci. 

Depuis, je reçois sans cesse des appels de leur service me demandant comment je vais les rembourser. 

Je n'ai jamais utilisé cette carte et leur en ai montré les preuves qui, apparemment, ne leur sont pas suffisantes car aujourd'hui, je suis relancé pour payer tout l'argent que je n'ai pas utilisé. 

Cette carte a été utilisée par qui ? je ne le sais pas. 

Apparemment, CETELEM pense que les gens sont assez stupides pour laisser une carte de crédit à quelqu'un en lui disant : "Vas-y fais toi plaisir, c'est moi qui régale !!".

J'ai d'autres crédits chez eux que j'ai toujours honorés. Je ne me vois pas payer quelque chose dont je n'ai pas bénéficié. 

Aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que je dois régler l'argent que je n'ai pas utilisée, malgré les documents et attestation sur l'honneur que je leur ai envoyés sinon, je serai fiché.

J'ai appelé pour avoir plus de renseignements et on me dit d'envoyer un courrier au service client.

Y a t-il d'autres démarches à faire afin que je ne rembourse pas l'argent que je n'ai pas utilisé, ni même un membre de ma famille ? 

Merci de vos retours. 

Malick 

1 réponse

Cetelem Entreprise Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024   64
5 sept. 2022 à 11:49

Bonjour ClaudeMD13,

Vous informez être victime d'une fraude.

Tout d'abord, je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Aussi, afin de faire un point sur votre dossier, je vous invite à nous contacter en message privé sur notre page Facebook ou Twitter Cetelem France.

Je reste à votre disposition,
Emilie, de l'équipe Cetelem France.

0