Droit de visite

Labo - 2 sept. 2022 à 00:46
dadout Messages postés 2945 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 5 sept. 2022 à 14:48

Bonjour,
J'ai recu un jugement pour la garde de ma fille agé de 6 semaine. Elle est très petite. Il est dit dans le jugement. Que je doit exercer les droit de visite et de sortie chez ma mère entre 15h et 18h le dimanche. Tout va bien là. Mais voila c'est moi qui doit m'occuper du deplacement. Et la distance de mon ex au domicile de ma mere est de 1H (Aller 100km)  (voir plus). Donc deja 2heure de moin juste pour le trajet (aller/retour 200km). sans compter les 10min avant que je parte a chaque fois. Rangement poussette landeau etc... donc 20min ( je pense plus). A la fin il me reste 30min environs. Donc faire 400km au total si je compte quand je pars et rentre moi pour avoir le plaisir de rester 30min chez ma mere avec ma fille. Je trouve que le jugement n'a pas tenu compte du trajet. Ma question simple, est ce que je peux me promener avec ma fille dans la ville de mon ex ou au ville allentour dans un parc?

Merci a vous

7 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
2 sept. 2022 à 07:50

Bonjour,

qu'est-ce qui vous empêche de faire le trajet à 14 h afin d'être déjà sur place à 15 heures et de ne partir qu'à 18 heures ? 


0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
2 sept. 2022 à 08:08

Bonjour

Pourquoi chez votre mère ? 

Vous êtes sur de ne pas avoir lu trop vite et que le droit de visite se passe chez la mère de l'enfant ? 

Vous pouvez nous joindre une photo de la partie du jugement sur les droits de visite (en masquant les infos privées) pour que l'on soit sur de l'interprétation. 

0

Bonjour,

Oui trajet aller faut je pars à 14h pour arriver à 15h chez la mère.

Non trajet retour je doit partir à 17h voir avant pour arriver à 18h chez la mère.

Oui c'est bien chez la grand mère de ma fille les droit de visite. La raison c'est simple mon ex  m'a accusé de violence envers ma fille les premiers jours de maternité pour la raison simple. J'ai refusé de poser le bébé dans le berceau alors qu'il dormait dans mes bras dans la maternité. Appel de la police pour ça ( refus de leur part de venir). Appel sage femme j'ai posé le bébé s'a parter trop loin là.... . Maintenant penser se que vous voulez de se geste de garder mon bébé dormir dans les bras ou pas... . En tout cas moi je ne vois pas de violence. 

0

Bonjour,

 je doit exercer les droit de visite et de sortie chez ma mère entre 15h et 18h le dimanche.

Donc droit de visite restreint.

est ce que je peux me promener avec ma fille dans la ville de mon ex ou au ville allentour dans un parc?

Cela va dépendre du jugement.

Sans précision nous ne pouvons pas vous répondre correctement.

Et pourquoi vous trouvez vous si loin ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour voici le jugement pour les visites .

Je ne sais pas quel précisions vous souhaitez.

Je me trouve aussi loin car mon ex a décider de déménager près de sa mère qui habite aussi loin.

0
dadout Messages postés 2945 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 743
5 sept. 2022 à 14:48

Bonjour,

Je lis "sauf meilleur accord" ce qui indique que si vous pouvez vous entendre avec le père vous pouvez trouver un autre lieu. Cepedant c'est au père de chercher et rammener l'enfant pas à vous selon le jugement.

0

Il s’agit d’un droit de visite médiatisé.  Vous pouvez faire 1 demande pour que ce droit s’exerce dans 1 point rencontre près de chez la mère.  Je pense que le jaf n’a pas tenu compte de la distance car c’est inconcevable de faire faire 200 km à 1 bébé de cet âge pour si peu de temps. Vous n’avez pas d’avocat ?

0

Merci de votre réponse,

Oui pour moi la juge a "bâclé" son travail sur ce point. Mon ex avait proposée dans une association mais la juge a dit il n'accepte pas un bébé d'un si petit âge. Et moi j'avais accepté la proposition de la juge chez la mère de mon ex, mais pas retenu. Ou chez ma mère si elle tient compte de la distance et du temps du trajet. Ou même chez mon ex en étant accompagné, j'avais proposé mais engendrée plus de problème elle m'avait dit d'impliquer une autre personne. J'ai un avocat oui. Juste j'ai eut le jugement en bref délai donc j'ai prit un avocat 2 semaine avant le jugement, mon avocat m'a reçu que une seul fois la première fois, donc pas vraiment pu se défendre. Et je vois ça aussi inconcevable mais je suis obligé de le faire.....

Et j'en ai parlé avec mon avocat de ce point, et a part qu'il comprend ce point, aucune autre réponse...

0