Vol à l'étalage Fnac

Couki_4245 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 00:12
Gayomi Messages postés 18970 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 sept. 2022 à 13:17

Bonjour j’aimerais poser une question c’est parce que à la Fnac j’ai posé dans mon sac des livres parce que c’était trop lourd et moi j’arrive pas à les prendre avec ma main et ma mère m’avait appelé alors je voulais sortir de la Fnac parce que y avait pas beaucoup de réseau mais le surveillant m’a arrêté et m’a demandé de regarder dans le sac et bien sûr il y avait les livres alors ils m’ont demandé de venir dans une salle de me dire que j’avais volé des livres. Ils mon dit qu’ils feront une fleur pour cette fois car c’était la première fois et ils ont pris en photo ma carte d’entité et j’ai payé les livres après. Pouvez-vous me dire les conséquences ou les risque qui va se passer si je vais je veux recevoir une plainte ou bien si je vais être convoquer ou bien si je vais avoir un casier judiciaire. Et si la police risque de venir chez moi.

Je vous remercie d’avance.

3 réponses

Couki_4245 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 01:03

De plus il ne mon pas passer de feuille et je n'ai rien signé donc je pense pour eu je n'admets pas les fais. Ils sont pris en photo ma pièce d'identifier.

0

bonjour

à priori l'entreprise ne va rien faire...

cependant il y a toujours un risque que l'entreprise dépose plainte pour vol ;dans ce cas vous auriez un rappel à la loi(une enguelade..) et peut être une amende  mais pas de casier judiciaire et la police ne viendra pas à votre domicile pour un vol de livres

0
Gayomi Messages postés 18970 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 10 269
2 sept. 2022 à 13:17

Pour cette fois, il ne devrait pas y avoir de conséquences. Mais si jamais vous étiez de nouveau pris en train de voler dans cette enseigne, cette affaire sera ressortie et additionnée à la deuxième. 

0