Comment mener une action contre une assistante sociale

Lamia - 31 août 2022 à 08:39
kang74 Messages postés 5567 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 31 août 2022 à 10:09

Bonjour,

Pour résumer ma situation, j'ai fait l'objet d'une enquête sociale dont le rapport est bourré d'allégations, de plus madame me traite de menteuse, me juge inapte à m'occuper de mon bébé à cause de ma maladie (M.I.C.I) malgré le fait que mon conjoint atteste que c'est faux d'autant plus que je m'en occupe la majeure partie du temps. 

En plus de n'avancer que des choses dans ce genre elle me regardait avec un rire narquois et quand je lui ai demandé d'arrêter ça elle m'a répondu, en rigolant toujours, "désolée mais c'est nerveux !"...  Je suis donc sortie après qu'elle m'ait poussé dans mes retranchements et elle m'a demandé encore une fois avec un rire narquois "Mais pourquoi vous sortez Madame Ollivier ?!" en continuant à me provoquer

Allégations, propos mensongés, acharnement... Je n'en peux plus et suis en colère et désemparée

J'ai contacté sa chef de service hier qui m'a garanti qu'elle allait s'entretenir avec elle et me donner des nouvelles aujourd'hui mais je n'y crois pas.

Je ne compte pas en rester là et je souhaiterais savoir s'il vous plaît quel recours je peux avoir.

Cordialement

2 réponses

kang74 Messages postés 5567 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 733
31 août 2022 à 10:09

Bonjour

Attention tout de même , les services sociaux sont là aussi pour évaluer vos réactions : provoquer pour évaluer votre résistance nerveuse ou votre agressivité fait partie aussi de leur job pour évaluer des réactions possibles au fait d'avoir un bébé qui met souvent les nerfs à rude épreuve .

Surtout que dans le cadre d'une enquête sociale, on sait qu'on est évalué et pourquoi, donc on a tendance à se contenir ...ce qu'on ne fait pas forcément dans l'intimité du foyer .

Si enquete sociale, c'est qu'il y a eu information préoccupante au sujet de votre enfant : il n'y a pas d'information préoccupante pour un seul diagnostic de MICI .

Et si vous pensez que les services sociaux sont vos ennemis au lieu d'imaginer collaborer et accepter leur aide pour leur prouver que votre enfant n'est pas en danger, quite à accepter leur aide, ils devront prendre des mesures plus drastiques pour protéger votre enfant ... au cas ou .

2

Bonjour,

quel recours je peux avoir.

Dans quel but exactement ?

Quel est votre préjudice ?

Et surtout avez vous des témoins ?

0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le but, serait que cette assistante sociale soit "punit" pour ce qu'elle fait, allégations, acharnement, provocations et j'en passe...

Mon préjudice est moral principalement.

J'ai des témoins et preuves.

Bien cordialement

0
dna.factory Messages postés 25280 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 12 789 > Lamia
Modifié le 31 août 2022 à 09:22

Le but, serait que cette assistante sociale soit "punit" pour ce qu'elle fait

Vous devez la signaler à son responsable. Ce que vous avez fait. C'est maintenant à son responsable de faire le nécessaire. Elle sera très certainement punie par une augmentation de travail, accompagnée par une promotion et une augmentation.

0