Droit de visite
doris33 Messages postés 43452 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 août 2022 à 08:10
- Droit grands parents
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Droit commun - Guide
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
6 réponses
22 août 2022 à 13:19
Bonjour,
Êtes-vous toujours en couple ou pas ?
Si oui, vous avez les mêmes droits l un que l autre. Et c'est à votre couple de trouver une solution.
Si la réponse est non, il faudra passer par le juge des affaires familiales afin de définir un droit de garde et de visite ainsi qu'une pension alimentaire.
Quelle est la raison pour laquelle la mère ne souhaite pas que vous alliez chez vos parents avec l enfant ?
Elle me dit hors de question que je te laisse ma fille que j'ai pourtant reconnu et porte mon nom nous n'avons jamais été en couple car on était dans l'attente d'un logement et elle pense que c'est elle qui à la garde absolue jusqu'à ses 3 ans donc je n'est aucun droit pour le moment
22 août 2022 à 16:48
Je comprends pas votre réponse, vous n avez jamais été en couple mais vous vivez tous les deux avec votre enfant chez les parents de votre compagne ??
Pour quelle raison ne veut-elle pas vous confier votre fille ? Dans la vie quotidienne, vous vous en occupez ?
Légalement, vous êtes en droit de prendre votre fille et d aller passer la journée chez vos parents ou ailleurs.
Si le conflit perdure, alors vous devez passer par le juge des affaires familiales. Mais cela prend du temps.
Non on a jamais vécu en couple on a toujours vécu chez nos parents ma copine est tombée enceinte et à désirer garder cet enfant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 août 2022 à 19:30
Ah ok, je n avais pas compris la situation.
Donc direction le juge des affaires familiales.
merci de votre aide si je suis dans mon droit je vais faire une demande au juge
23 août 2022 à 08:10
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Bonne journée