Enfants placés provisoirement chez mes parents/Belgique ? .

Mad3006 - Modifié le 21 août 2022 à 13:50
 Komar - 30 août 2022 à 08:48

Bonjour,

voilà, mes 4 enfants (12,9,4 et 3ans) sont placés provisoirement chez mes parents pour violences psychologiques depuis le 1er décembre 2021 (mon compagnon (papa des 2 derniers uniquement) m'a frappée il y a 3 ans d'ici et les enfants ont été très marqués). Le 13 novembre Mr s'emporte et m'insulte et là mon fils de 9 ans décide d'appeler la police car trop plein, marre d'entendre crier. 

La police intervient, il n'y a rien à leur dire à part petite dispute. Comme l'appel vient de mon fils, ils veulent envoyer l'affaire au SAJ.

Quelques jours plus tard, nous sommes convoqués, on explique un peu ce qui a pu se passer et ensuite ils entendent les deux plus grands.

Une semaine après nous sommes à nouveau appelés au SAJ, et là, la déléguée nous dit qu'elle nous envoie devant le tribunal de la jeunesse. 

En plein choc, n'en revenant pas du tout, nous allons vers le tribunal, première fois de ma vie que je me retrouve là... Le pire jour de toute ma vie, je pleurais tellement que je n'arrivais pas à parler et donc la juge a décidé de placer les enfants chez mes parents le temps qu'on soit suivi par l'Apep, psychologues, psychiatres, psychologues aussi pour les grands et psychomotricité pour les plus petits.

Cela fait maintenant 10 mois que je vis sans mes enfants, hors ils ne me reprochent rien mais ne sont pas certains que Mr n'est pas un danger. 

Mr voit ses enfants en centre 1x/semaine durant 1h et moi 2x/semaine chez mes parents durant 5h. 

Le problème est celui-ci, mes parents se sont mis contre moi depuis une semaine et ne me laissent plus venir chez eux, je ne sais plus voir mes enfants, je n'ai plus de nouvelles d'eux ni photos, ils ont mit mes frères et soeurs contre moi aussi. 

Je me retrouve seule face au monde entier. Mes enfants me manquent terriblement ! Je n'y arrive plus et je ne comprends pas du tout la réaction de mes parents. Mon grand de 12 ans souffre énormément de cette histoire. 

Que va-t-il se passer ? Comment vais-je revoir mes enfants ? Le SPJ va-t-il me retirer mes visites ? Ou revoir le placement des enfants ? Car ma mère m'as carrément mise dehors et est très souvent désagréable avec moi voir très froide.

 J'ai droit à des sorties en extérieur avec mes enfants, mais mes parents m'ont prévenus que je ne devais plus mettre un pieds chez eux... 


Que va-t-il se passer maintenant ? ????????

3 réponses

Bonjour,

Vous avez la solution devant les yeux, maintenant c'est à vous de voir si vous voulez récupérer vos enfants ou non. 

Vos enfants on étés tellement marqués par la violence de votre compagnon, que l'un d'entre eux est allé jusqu'à appeler la police (vous vous rendez compte un peu ?!)

Donc maintenant, la question est simple : qu'est ce que vous faites encore avec ce type ? Vous le quittez, vous montrez au SPJ que vous avez pris en main le problème en quittant cet homme violent, et tout pourra s'arranger. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants ! 

1