Quelle plainte déposer au commissariat de police?

max - 20 août 2022 à 18:24
 Max - 22 août 2022 à 10:16

Bonjour à tous, 

comme je ne suis pas très familier avec le droit je me permets de solliciter vos lumières.

Mes 2 questions arrivent plus bas.

Histoire:
J'ai subi une agression dans une galerie marchande par un vigile aidé de ses collègues
alors que les vigiles n'ont pas le droit de toucher les clients.
Suite à cela j'ai été emmené dans un couloir plongé dans le noir et j'ai été fouillé de force
Comme j'ai averti que j'appelais la police j'ai été jeté dehors.
Suite à l'arrivée de la police et sur leur conseil je suis allé porter plainte au commissariat le plus proche afin que les éléments de vidéo surveillance puissent être récupérés.
Evidemment je n'ai rien à me reprocher, je n'ai rien volé, aucune excuse du vigile, la sécurité, ni direction du centre

Questions:
1)j'ai uniquement porter plainte contre X pour agression en réunion
A quel moment puis apporter/déposer plaintes pour les éléments suivants?
Porter plainte pour agression raciste (phrase prononcée en ce sens),
Porter plainte pour séquestration (personne n'a le droit de m'emmener de force dans un local de surcroit sans lumière ni caméra),
Porter plainte pour diffamation publique (agression à la vue de tous qui nuit à mon honneur car traité comme un voleur),
Porter plainte pour usurpation de titre (responsable des vigiles se fait passer pour un OPJ).
Normalement on peut porter plainte pour tout cela en même temps?

2) Comment connaitre quel tribunal s'est saisi de la plainte pour en savoir l'avancée?
j'imagine que c'est du pénal du coup ça devrait le tribunal de grande instance du département où a eu lieu l'agression?

Merci pour votre conseil

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous vous rendez dans n'importe quel gendarmerie, pour faire ce dépot de plainte.

En expliquant clairement les faits, les gendarmes s'occuperont du reste.

1

Merci 127 pour ce message. Hélas cela ne répond pas aux deux interrogations évoquées. 

0

Comme cela vous a été répondu plus haut, vous avez signalé des faits lors de votre plainte, ce n'est pas à vous de les qualifier mais au procureur de la République s'il décide d'engager des poursuites. Vous pouvez toujours compléter votre plainte au commissariat si vous estimez que vous n'avez pas signalé tous les faits.

Oui pour suivre votre plainte voyez avec le bureau d'ordre du TJ de votre arrondissement

1
Max > jloup78
22 août 2022 à 10:16

Merci pour votre message et conseils jloup78 cela répond à mes interrogations/doutes

Excellente journée à vous

0