Signature absente / Belgique

Résolu
Dsempare Messages postés 21 Statut Membre -  
Dsempare Messages postés 21 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai eu un cheval de troie, sur mon PC. Une alerte orale s'est déclenchée, et un numéro de téléphone s'est affiché à l'écran, pour que je l'appelle afin de sécuriser mon PC. 

Les documents que j'ai reçu ne son pas signés. Par contre pour moi ils ont utilisé une signature électronique  DocuSign. 

Ils ont aussi réussi à retirer 300 € de mon compte bancaire car le code de carte n'était pas valide. 

Leurs documents non signés ont-ils une valeur juridique . 

Cordialement.

Dsempare 

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Leurs documents non signés ont ils une valeur juridique

Pas trop.. Mais peu importe car ce truc est certainement localidsé 'off shore' et est donc hors juridiction.. (Mauritius, Pakistan, nord de l'Afrique etc..). 

Vois plutôt avec ta banque pour ce prélèvement effectué par un tiers, visiblement sans ton autorisation..

Fais donc (ou fais faire..) un nettoyage en profondeur de ton PC il y a sans doute eu l'incrustation de malwares..

Et bien sûr ne paie plus rien..

Si ta CB est enregistrée dans le PC enlève ça tout de suite! On espère qu'il n'y a pas eu d'autres opérations entre temps..

A l'avenir ne plus utiliser que la Carte Virtuelle à usage unique..

A+

4
Dsempare Messages postés 21 Statut Membre

Re-bonjour,

Plus rien n'a été retiré car Carte bancaire bloquée par ma banque après avoir signalé le problème , donc nouvelle carte. 

Société basée en Amérique, refuse de remboursée après que la banque ait  demandé la restitution de l'argent. 

Pour eux j'ai signé via DocuSign, donc ils ont raison, j'ai tort, alors que c'est eux qui ont signé pour moi. 

J'ai porté plainte. Ce sera sûrement un coup d'épée dans l'eau. 

Je continue l'action en justice ? 

Bien à vous . 

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143 > Dsempare Messages postés 21 Statut Membre

Re:

Assigner ce genre de boîte localisée aux USA (Etat du Delaware?) devant une juridiction 'U.E' et pour ce montant ne sert à rien..

A+

1

Merci beaucoup pour votre temps . Bonne soirée. 

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Arnaque plus que classique..

Peut on avoir plus de détails sur ce petit miracle 'Ils ont aussi réussi à retirer 300 € de mon compte bancaire'

Retrait frauduleux ou autorisé par toi?

A+

2

Bonjour, 

Cette " société" à pris en main mon PC. On m'a demandé de taper un code au clavier pour qu' un technicien puisse intervenir dessus. Il a coupé l'alerte orale, puis on m'a demandé de payer 700 € pour continuer à sécuriser mon PC. 

Quand je leur ai dit que je n'avais pas cette somme sur mon compte il y a eu panique de leur part donc je devais faire un versement de 300 € tout de suite et payer le reste le lendemain. 

Quand on paye via internet , il y a une procédure qui s'affiche  afin d'effectuer le paiement, mais le code de ma carte bancaire ne fonctionnait pas, donc ceux sont  "eux " qui ont fait la transaction. 

Même si je ne leur ai pas donné mon numéro de compte, vu qu'ils voyaient tout ce qui se passait sur mon écran, ils y avaient accès.

Leurs documents non signés ont ils une valeur juridique.  Est-ce normal ? 

Cordialement. 

0