Aide pour litige

Chris64230 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 16 août 2022 à 13:01
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 août 2022 à 13:20

Bonjour je me permet de vous exposer mon problème je vend un camping car tout est en état et en règle le ct est OK 

Malgré ça l'acheteur va passer un nouveau contrôle technique qui révèle un problème de frein à l'arrière il ne passe pas au contrôle technique ? Malgré ça l'acheteur décide de garder le véhicule et rentre chez lui à plus de 700 klm et après l'avoir amené chez son garage il veut lancer une procédure pour vices cachés que doit-je faire 


1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
16 août 2022 à 13:20

Bonjour,

Vous faites rien, vous avez vendu un véhicule conforme avec controle technique.

C'est SON caming-car desormais. Qu'est ce qu'il vous dis qu'il a pas péter les disques de frein a coup de pied de biche? 

Pour une procédure de vice cachés, il lui faudra effectuer une expertise, a ses frais, avec immobilisation du véhicule. Ensuite vous pourrez faire contre-expertiser. Durant tous ce temps, le véhicule sera immobilisé, a ses frais sans pouvoir l'utilsier. Donc des centaines voir milliers d'euro, avant meme de pouvoir prouver quoique ce soit. Ensuite si la panne est prouvé, un juge devra vous condamner .. A ce moment la, vous payerez, pas avant. D'ici la, bloquer son numéro.

1