Je continue à être payée

Bill96 - 16 août 2022 à 02:08
 gitane2229 - 16 août 2022 à 13:39

Bonjour,

J'étais à la mission locale, j'ai eu 26 ans le mois dernier et ça s'est arrêté à cause de la limite d'âge.

Je ne sais pas si c'est normal ou non mais je viens de recevoir sur mon compte bancaire, un peu plus de 500€ (le montant normal de la garantie jeune) au mois d'août, je pense que c'est peut-être pour le mois de juillet, puisque c'est versé un mois plus tard à chaque fois mais j'ai eu 26 ans début juillet, pas fin juillet, donc normalement, je n'aurais du être payée que pour la première semaine de juillet, voire pas du tout. 

Et je ne sais pas si je dois le dire à mon ancienne conseillère ou non, je crains de devoir rembourser...

Je ne perçois aucune autre rémunération, ni de pôle emploi, ni de la caf, je suis sans travail et je n'ai pas demandé le rsa, pour l'instant.

Merci. 

1 réponse

Bonjour

Vous venez de recevoir la Garantie Jeune du mois de juillet (versement avant le 15 du mois suivant). J'ai cherché s'il y a application d'un prorata le mois du 26è anniversaire, en vain.

Mais comme Ils ont connaissance de votre date de naissance, vous êtes en droit d'estimer qu'ils ont appliqué la loi dont ils ont parfaitement connaissance.

Pour votre dossier RSA, ne pas tarder. La plupart des demandes d'allocations ne sont pas rétroactives.     

0