Exclusions assurance emprunteur

Résolu
cece33290 - 12 août 2022 à 00:47
 cece33290 - 13 août 2022 à 14:52

Bonjour,

Je vais profiter de la nouvelle loi Lemoine pour changer d’assurance emprunteur. Nous aurons l’avantage de baisser fortement notre prime d’assurance et nous n’avons pas à remplir de questionnaire de santé. Cependant, je m’interroge sur une clause d’exclusion stipulée dans la notice d’information.( GENERALI contrat 7341). Il est stipulé que : «Sont exclus de la garantie prévue en cas de décès pour l’assuré qui remplit le questionnaire de santé conformément à l’article L113-2-1 du code des assurances, les conséquences d’accidents ou de maladies dont la survenance ou la première constatation médicale est antérieure à la date d’effet de l’adhésion (sauf si ces accidents ou maladies ont été déclarés A l’assureur lors de l’adhésion et qu’ils n’ont donné lieu à aucune restriction et/ou exclusion de garantie) »

Ma question est la suivante : sachant que je n’ai pas à remplir de questionnaire de santé, cette exclusion des antécédents de santé est-elle sans objet dans mon cas ? Vous en remerciant par avance.

1 réponse

Bonjour

Si vous remplissez les conditions vous exonérant du questionnaire médical (en-cours de tous les crédits/assuré inférieurs à 200000€, et dernières échéances avant les 60ans de l'assuré), l'exclusion mentionnée dans le paragraphe retranscrit s'applique bien à votre cas.

Cette dispense de questionnaire médical s'apparente, au final, à un "leurre". Trop beau pour être vrai...

Mais vu du côté des assureurs, ça se justifie.  

1

Merci pour votre réponse.C’est fou, j’aurais cru le contraire.

0