Facturation abusive suite à une location
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 12 août 2022 à 16:35
- Facturation abusive suite à une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Porter plainte pour facturation abusive - Guide
3 réponses
12 août 2022 à 11:02
" c'est soi-disant pour 2 trous de moins de 10 cms dans un mur en plâtre," : ces deux trous rebouchés ou pas figurent-ils bien sur l'état des lieux de sortie signé en votre possession ?
12 août 2022 à 09:14
Bonjour,
Vous etes redevable des réparations sur devis ou factures des dégat causé et noté sur l'etat des lieux de sortie.
Si ces defauts sont noté sur l'etat des lieu que vous avez signé (ou pas signé mais constaté par huissier) alors vous etes redevable du moment où ils fournissent une facture ou devis.
12 août 2022 à 10:57
bonjour,
1°) Il semble que l'EDLS mentionne 2 sortes de dégradations : le siphon (plomberie) et des trous (maçonnerie/peinture) ---> les justificatifs de ces 2 retenues ne peuvent pas figurer sur 1 SEULE facture, puisque 2 corps de métier différents.
2°) Même une facture (VS un devis) peut être contestée (bien qu'elle prouve que la réparation a bien été faite) dans le cas d'une facturation manifestation exorbitante : le tout est de prouver que la somme demandée est beaucoup trop importante par rapport aux dégradations mentionnées sur l'EDLS, et ce, en la contestant par courrier R+AR en joignant un "devis" d'un montant inférieur... si vous trouvez un artisan qui accepterait de vous en faire un sans pourvoir constater le travail qu'il y aurait à faire.
Vous pouvez contacter l'ADIL (voir le § II-M de mon topo ci-dessous)
-
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
Modifié le 12 août 2022 à 12:05
1°) Il semble que l'EDLS mentionne 2 sortes de dégradations : le siphon (plomberie) et des trous (maçonnerie/peinture) ---> les justificatifs de ces 2 retenues ne peuvent pas figurer sur 1 SEULE facture, puisque 2 corps de métier différents.
Désolé mais pour le coup je ne vois pas vraiment de base légale à votre affirmation.
Les entreprises générales du bâtiment regroupant plusieurs corps de métier ça existe.
En complément je rajouterai un petit 3) comme quoi le bailleur est tenu de prendre en compte l'usure et d'appliquer en conséquence un abattement sur les devis et factures de remise en état.
12 août 2022 à 15:22
Effectivement, je n'ai pas pensé à ces entreprises générales du bâtiment qui regroupent plusieurs corps de métier...
12 août 2022 à 16:35
Je suis OK avec djivi